Sylvester Stallone a gagné le procès qui l’opposait à l’écrivain Marcus Webb au sujet du script de « The Expendables ».
L’année dernière, Webb (rien à voir avec le réalisateur de « The Amazing Spider-Man ») a poursuivi l’acteur en justice pour plagiat, en soutenant que le script du film de Stallone a une « similitude frappante » avec un travail qu’il a réalisé par ses soins.
Le script de Marcus Webb qui a des similitudes avec celui de « The Expendables » est intitulé « The Cordoba Caper». Tout comme le film de Stallone, l’histoire suit un groupe d’élites bien entrainés qui travaillent comme mercenaires. Le plaignant dit que David Callaham, le scénariste de « Expendables », aurait pu avoir accès au sien à l’époque où il l’a proposé à Hollywood.
Les avocats de Stallone ont rétorqué en déclarant que Callaham a déjà terminé l’ébauche de son troisième scénario au moment où Webb a écrit le sien et ce dernier ne pouvait prouver que Callaham a vu son travail avant d’écrire son histoire. Stallone a nié en bloc les accusations lancées contre lui et selon le Hollywood Reporter, le juge a tranché en sa faveur ce 25 juin en déclarant que les charges contre lui étaient sans fondement.
La suite du film, « Expendables » sortira le 22 août.
Bonne nouvelle !
le mec s'est grillié a vie tout seul, vu la très mauvaise qualité du film et du scénario vu un milliard de fois dans des series b et z, maintenant tout le monde sait qu'il a des mauvaises idées ;)
Tant mieux qu'il est gagné ! :) C'est pas qu'il avait de mauvaises idées c'est qu'il n'avait pas le temps et l'argent pour faire un meilleur film ..... Même si j'ai bien aimer le 1...
Encore un profiteur qui sait griller !
Encore un abruti qui a voulu jouer avec la loi. mais vaut mieux pas avoir le juge dredd en face! xD
La loi c moi !!! mdr
et l'ordre !!!
Va s'y mon Sly, bouffe le. Fais pas chier Rambo, fais pas chier