Au festival américain du film des Hamptons, Susan Sarandon s’est illustrée en taxant le Pape Benoit XI de nazi.
Après Lars von Trier qui déclare à Cannes comprendre Hitler, un nouveau commentaire « nazi » secoue un festival. Sarandon expliquait en interview qu’elle avait envoyé un exemplaire du film « La Dernière Marche », dans lequel elle jouait un nonne confrontée à un condamné à mort, au Pape. Elle clarifie ensuite qu’elle parlait de Jean Paul II et non « du dernier, le Nazi qu’on a actuellement. »
Un représentant de l’église catholique s’est insurgé en taxant l’actrice d’ignorante et de méprisable. Il explique : « le Pape a déserté les Jeunesses Hitlériennes dès le début. Elle ne sait de quoi elle parle… On ne peut pas le condamner pour quelque chose dont il n’est pas responsable. Il a été forcé de rejoindre le mouvement comme tous les garçons de son âge, mais contrairement aux autres, il a déserté. »
Elle va avoir des problèmes !! C'est une folle Y'en a qui manque pas de toupet
Moi qui l'appréciait en tant qu'actrice là elle vient de sortir de mon classement ( elle s"en fout sûrement mais c'est pas grave), on ne traite pas ou on ne juge pas des sujets aussi graves comme si on parle de la pluie ou du beau temps, il faut laisser ça aux intéressés,elle à le droit d"avoir son opinion mais qu'elle garde ça pour elle et son entourage.Elle devrait plutôt de cinéma c'est son domaine qu'elle y reste surtout que ça carrière depuis un moment est limite au plus bas elle ferait mieux de revenir au milieu de la scène, si elle pense que c'est avec ces propos qu'elle va faire parler d'elle là c'est réussi mais dans le mauvais sens. De plus cela ne m'étonnerait pas qu'elle est à présenter ses excuses. C'est dingue que certains acteurs, ayant pris de la notoriété (voir parmi eux se prendre pour de très grands acteurs) se donne le droit de juger des faits ou des gens devant les médias.Moi ça m'agace...
C'est vrai que parfois il faut faire attention aux médias ou aux journalistes qui certains peuvent déformer les propos ou sortir de leur contexte un ensemble de phrases ou sélectionner juste quelques mots d'un interview, soit pour faire le buzz ou n'ayant pas compris le sens de ce que voulait dire et exprimer l'artiste ,qui eux les journalistes s'en donne à coeur joie de taper sur les doigts de la star. Mais dans le cas présent c'est Susan Sarandon qui est responsable semble t-il des ses paroles, donc si sa joue sur sa carrière et son entourage (même si on est d'accord ou pas avec elle)bien fait pour elle.
euh ! je ne pense pas que cela soit gratuit non plus ! faut arreté !
sarandon est une actrice engagé (ambassadrice de l'onu) dans plusieurs batailles et c'est bien que des artistes se dressent contre la connerie de certains !
faut pas oublié les millions de morts du sida en afrique a cause de la prise de position de jean paul 2 contre le preservatif dans les 80 ! ce mec a plus d'un mort sur la conscience !
mettre dans la tetes des gens que le preservatif c'est mal dans des pays decimé par le sida c'est criminel !!
et je ne parle meme pas des victimes de pedophilies catho et du silence de rome a ce sujet !!
Une communication bien calculé de la part de Sarandon...
D'accord avec SERGIO . Voilà quelqu'un qui a les yeux ouverts et qui réfléchit
Susan est loin d'être folle, elle est juste engagée et prend position, elle est courageuse...
moi je suis partagé entre les propos de TARZAN et de SERGIO, ok pour toi sergio, qu'elle soit engagé et qu'elle représente l'onu ok, qu'elle est raison sur ce sujet ok maintenant si c'est par rapport à la seconde guerre mondiale, là pour moi faut arrêter un peu de ressasser toujours continuellement le passé, qu'on oubli pas le passé d'acc mais qu'on s'en serve à tort ou raison, je ne sais pas mais ça prends le choux, là ou je suis ok avec TArZAN , c'est qu'elle se serve d'un festival ciné pour exprimer aux médias ses opinions, si les journalistes lui ont posés la question elle pouvait très bien répondre qu'elle était là pour le ciné , non pour parler au nom de l'onu ou je ne sais quoi, elle aurait pu trés bien faire faire un communiqué officiel en tant qu'ambassadrice de l'onu et parler en cette cause......enfin bref moi c'est ce que je pense maintenant on ne sera pas forcément d'accord mais c'est le but d'une discussion de débattre, échanger et pourquoi pas un minimum d'accord sur certains point....allé à une prochaine
moi je trouve ça bien, elle dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas..
Elle ne faisait pas référence a son passé, mais bien a des propos qu'il tient en toute impunité en ce moment..Contre l'avortement, le préservatif, il qualifie les gays de "dégénérés"..ce genre de termes ne vous rappelle pas vaguement quelque chose? Tout a fait d'accord avec elle..