A défaut de pouvoir faire fermer des sites de streaming illégaux, des syndicats de producteurs et de distributeurs de cinéma viennent d’obtenir de la justice un ordre pour les fournisseurs d’accès et moteurs de recherches de bloquer leur accès.
Plusieurs sites de streaming français illégaux, tels que Allostreaming ou DPStream, seront donc désormais bloqués sur ordonnance des ayants droits émise ce jeudi 28 novembre, suite à la décision du Tribunal de Grande Instance de Paris. Ce dernier a tranché et ordonne à tous les fournisseurs d’accès de « mettre en œuvre et/ou faire mettre en œuvre [...] toutes mesures propres à empêcher, à partir du territoire français [...], l'accès par tout moyen efficace et notamment par le blocage » des sites de streamings. Quant aux moteurs de recherche, ils ne doivent plus référencer ces sites dans leurs résultats.
En 2011, de nombreuses associations et syndicats du cinéma, tels que l’APF ou la FNDF, s’étaient réunis pour lancer une offensive judiciaire contre le piratage sur Internet. Cette décision est « une première mondiale s'agissant du déréférencement de sites pirates », communique ces organisations suite au jugement rendu.
En tout, ce seront donc 16 noms de domaine qui devront être bloqués d’ici 15 jours pour une durée d’au moins un an, sauf que la plupart de ces sites sont déjà inactifs et redirigent vers d’autres noms de domaines.
Liste des domaines concernés par le blocage :
dpstream.tv
fifostream.tv
allostreaming.com
allshowtv.com
allomovies.com
alloshare.com
allomegavideo.com
alloseven.com
allourls.com
fifostream.com
fifostream.net
fifostream.org
fifostreaming.com
fifostreaming.net
fifostreaming.org
fifostreaming.tv
Ils n'ont toujours pas compris qu'ils ne peuvent rien faire contre internet ils sont limite ridicule
ça donne quoi tout ça ??????? Si un ferme, un autre va ouvrir quoi! l'internet est immense, on n'a juste aller ailleurs...
et après ?
DpStream ferme PdStream vient par derrière ! N'importe quoi ! Ils sont vraiment à la ramasse
le truc c'est que les gens qui font ses sites vont se domicilier dans des pays etranger ou la legislation n'est pas la même qu'en france donc resultat pour nous c'est pareil, il y aura toujours toujours des sites de streaming, leur action est normale aux producteur et distributeur mais la vérité c'est qu'ils sont impuissant contre internet, c'est comme enlever un grain de sable dans le desert.... ça sert pas a grand chose c'est juste histoire de dire "j'ai enlever un grain de sable....!)
Le jour ou ils comprendront que le meilleur moyen pour combattre le piratage, c'est de soit même offrir un système équivalant, ils feront un grand pas...
Mais vu qu'ils sont accrocher à leurs argent, ils le feront jamais et continueront de perdre des clients potentiels ( Qui n'auraient de toute façon pas achetés leurs films. )
Une goutte d'eau dans l'océan...
et voilà ou jevais pourvoir regarder mes serie et manga pas diffuser en france maintenon
putain j'ai le seum si dpstream ferme je me suicide
Comme si la fermeture de 15 pauvres malheureux sites pouvait résoudre leur" problème de perte financière" ... Ils sont réellement drôle.
Putain je suis vraiment dégouter, dpstream c'est mon site préféré... Même si il va ré ouvrir sous un autre nom sa mettra du temps et sa sera plus comme avant...