Stephen Dorff évolue dans le milieu du cinéma depuis plusieurs années et au cours de sa carrière, il a été amené à camper le premier méchant de Marvel en live-action dans « Blade », sorti en 1998. Récemment, le comédien a donné une interview à The Independent, au cours de laquelle il s’est exprimé sur « Black Widow » de Marvel qu’il ne semble pas voir du bon œil.
En parlant de sa carrière, l'acteur a clairement indiqué qu'il n'aimait pas les superproductions de super-héros d'aujourd'hui et il n’épargne pas le film qui se centrera sur le personnage de Scarlett Johansson : « J’essaie toujours de dénicher les bons trucs car je ne veux pas me retrouver dans Black Widow. C’est une sorte de bêtise à mes yeux. Cela ressemble à un mauvais jeu vidéo. J'ai honte pour ces gens. J'ai honte pour Scarlett ! Je suis sûr qu'elle a été payée cinq, sept millions de dollars, mais j'ai honte pour elle. Je ne veux pas être dans ces films. Absolument pas. Je trouverai ce jeune réalisateur qui va succéder à Kubrick et je jouerai plutôt pour lui. »
L’acteur apparu dans des films tels que "Backbeat: Cinq garçons dans le vent", "Les Immortels", "Somewhere" et des séries comme "True Detective", a également donné son avis sur l'état de l'industrie du cinéma sous divers aspects, des remises de prix aux services de streaming : « Les Oscars de cette année ont été la chose la plus embarrassante que j'aie jamais vue. Mon business est en train de devenir un grand jeu télévisé. Vous avez des acteurs qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font. Vous avez des cinéastes qui n'ont aucune idée de ce qu'ils font. Nous sommes tous dans ces petites boîtes sur ces streamers. La télévision, le cinéma – c'est tout un gros capharnaüm de contenu maintenant. »
Stephen Dorff a ajouté qu’il ne regrettait pas ses choix de carrière qui l’ont permis de travailler avec des cinéastes comme Michael Mann, Sofia Coppola, John Waters, Oliver Stone, Stephen Frears, Lee Daniels, Ben Stiller, Mary Harron, Ric Roman Waugh et Tarsem. Cependant, il reconnaît avoir accumulé quelques ratés. Même ainsi, le premier volet de "Blade" reste l'un des films de bande dessinée les plus appréciés à ce jour.