Darth Maul, un des personnages favoris des fans de Star Wars, aura sa propre série de comic book. USA Today rapporte qu’une mini-série intitulée « Star Wars: Darth Maul », qui servira de préquelle, sera publiée chez Marvel en février.
Cette série sera écrite par Cullen Bunn, qui a plusieurs titres à son actif, dont Uncanny X-Men et The Sixth Gun. Luke Ross dessinera la préquelle, laquelle sortira via Marvel Comics l’année prochaine.
Synopsis : La bande dessinée verra l’apparition de Maul, un guerrier novice entraîné par Darth Sidious, qui deviendrait par la suite l’Empereur Galactique. En attente pour devenir Jedi, Maul court après les pires des pires dans le monde cosmique infernal pour évacuer sa frustration. Après avoir appris qu’un jeune Jedi Padawan du nom de Eldra Kaitis est tombé entre les mains d’un magnat du crime, Maul saisit cette occasion pour mettre à l’épreuve ses compétences contre un vrai Jedi, mais aussi pour détourner quelqu’un vers le côté obscur.
Darth Maul a été introduit aux fans dans « Star Wars: La Menace Fantôme ». Si le personnage est déjà apparu dans des BDs, ce sera la première fois qu’il fera partie d’un comics intégrant le canon Star Wars. Il est possible que Lucasfilm et Disney envisagent de le faire revenir dans un prochain spin-off.
Quel personnage ce Darth Maul.... et quel combat face à Qui Gon Jinn et Obi Wan ... mon préféré de toute la saga
@eddie9felson https://www.youtube.com/watch?v=Djo_91jN3Pk
@Kannad : merci ! Je l'avais vu, impressionnant d'arriver à ce niveau pour un film amateur
Un côté Kratos.
Suis partant pour un SW Story autour de ce personnage, quintessence personnifiée du côté obscur et dont on ne connaît que si peu ...
Dans un sens, c'est ce qui fait son charme
le fait que l'on ne connaît si peu et qu'il n'est pas un bavard
même si son look a jouer pour beaucoup
Il a pas deja eu des lesquelles en bd???
Pour moi maul est LE guerrier sith par excellence.
Son look, son charisme, sa combativité, son air froid et meurtrier! !! Un personnage presque aussi culte que vador!!!
C'était un des rares atouts de la menace fantôme.