Spike Lee boycotte Django Unchained

Le réalisateur a déclaré que « », le dernier film de qui traite de l’esclavagisme, est « irrespectueux ».

Lors d’une interview télévisée, le cinéaste a donné publiquement son avis sur Tarantino, notamment sur son dernier film « » qui suit un esclave devenu assassin. « Je ne peux pas en parler parce que je ne vais pas le voir », a-t-il indiqué, au cours de l’interview avec Vibe TV. « Tout ce que je vais dire, c’est que c’est irrespectueux envers mes ancêtres. Ce n’est que mon avis…Cela n’engage personne d’autre », a-t-il ajouté.

Plus tard, a critiqué son homologue sur Twitter en disant qu’il a banalisé le traitement horrible des esclaves afro-américains. « L'esclavage américain n'est pas le thème adéquat pour un western spaghetti à la Sergio Leone. C'était un holocauste. Mes ancêtres étaient des esclaves que l'on a volés à l'Afrique. Je leur dois honneur », a-t-il lancé sur le réseau social.

Il faut rappeler que les deux réalisateurs ont souvent eu des clashs dans le passé. a critiqué, entre autres, le film de Tarantino sorti en 1997, « Jackie Brown ». Il reproche au cinéaste l’utilisation de qualificatifs racistes dans le film, tels que « négro ».

« », avec Jamie Foxx, Samuel L Jackson et Leonardo DiCaprio, sortira le 16 janvier prochain.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 11
 

11 commentaires

  1. Avatar Maxouzob dit :

    C'est vraiment du Bla bla pour rien, n'importe quoi..

  2. Avatar maii dit :

    Dommage pour spike lee parce que ca va faire de la pub gratos pour Tarantino !

  3. Avatar Arthas dit :

    Mouai, je ne vois pas ce qu'il y a de raciste dans le prochain film de Tarantino. En tout sur les BA, je ne vois rien de choquant.

  4. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Spike Lee est devenu un réalisateur au combien mauvais, donc la seule façon qu'il a de faire parler de lui est de jouer toutes les cartes qu'il possède, dont celle du faussement outré par le mot nigger. Pathétique.

  5. Avatar Mariyon dit :

    Un peu chiant ce Spike non?..... Mais bon faut respecter son avis, faut bien qu'il y'ai des critiques

  6. Avatar Wolfs_Shadow dit :

    C'est pas comme si esclavage n'avait pas touché Tarantino. Vu ce qu'il a sorti lors de la projection de son film, on voit qu'il s'est senti concerné par ce thème. Spike Lee est un bon réalisateur, mais ce n'est pas parce qu'il est noir qu'il doit se considérer comme le seul à pouvoir aborder l'histoire de ses ancêtres !

  7. Avatar rednavi15 dit :

    Ce mec est franchement ridicule pfff, un bon réalisateur mais ça s’arrête la.

  8. Avatar matt240490 dit :

    Franchement, Spike Lee, ferme la.

  9. Avatar darkbanehahaha dit :

    que de la merde il raconte le Spike Lee ! et il en n'est pas a sa 1er fois !!!!!

  10. Avatar dit :

    Sacrée Spike Lee ! On dirait que Noël ne l'a pas rendu plus aimable.

  11. Avatar Lord-whiteheart-Man dit :

    « Je ne peux pas en parler parce que je ne vais pas le voir », a-t-il indiqué, au cours de l’interview avec Vibe TV. « Tout ce que je vais dire, c’est que c’est irrespectueux envers mes ancêtres. Ce n’est que mon avis…Cela n’engage personne d’autre », a-t-il ajouté.

    Cela veut dire une chose, Spike Lee est un idiot rien de plus. Comment critiquer un film que l'on à même pas l'intention d'aller voir ! C'est de la stupidité à l'état pure.

    SL réagit comme si le theme des noirs ne lui incombait rien qu'à lui seul. Dire le mot "nègre" dans un film n'est pas manquer de respect à tout les descendants des esclaves noirs américains ayant vécu un martyre évident.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris