Hier, le compte Twitter de Marvel Entertainment s'est illuminé avec l'image d'une araignée faisant tourner une toile en forme de chiffre 4. Le rédacteur en chef de Marvel, CB Cebulski, a également retweeté le teaser, ajoutant que les fans "ne verraient pas cela venir", en faisant référence à une future annonce.
Peu de temps après, le célèbre dessinateur de bandes dessinées Alex Ross a ajouté un tweet – qui a été supprimé maintenant- montrant Spider-Man du temps de Tobey Maguire balançant Mary Jane, dépeinte par Kirsten Dunst à l’époque, à travers la ville dans une scène de « Spider-Man » réalisé par Sam Raimi en 2002. Le cliché s’accompagne de la légende # SpiderMan4 ”. Cette œuvre provient de la séquence de génériques de « Spider-Man 2 », sorti en 2003.
Ce teasing a suscité de nombreuses spéculations. La théorie prédominante suggère l’annonce d’une adaptation comique du scénario que Sam Raimi a écrit pour « Spider-Man 4 » et qui n’a jamais été mis en scène. Si ce film avait vu le jour, Le Vautour aurait servi de méchant principal. Le projet était en passe de se concrétiser quand Sony a décidé de faire un reboot de la franchise en choisissant Andrew Garfield pour incarne le personnage-titre dans “The Amazing Spider-Man”.