Dans une interview avec Variety, Shia LaBeouf est revenu sur ses nombreuses collaborations avec Steven Spielberg, entre autres dans « Indiana Jones et le Royaume du crâne cristal ».
L’acteur/réalisateur confie ne pas avoir pris plaisir à faire ces films. Pour cause, Steven Spielberg ne serait pas comme il l’a imaginé avant de travailler avec lui :
« J’ai grandi avec l’idée qu’il fallait dans sa carrière travailler avec Spielberg. Je ne parle pas de célébrité ou d’argent. Mais en réalité, vous réalisez que vous ne rencontrez pas le Spielberg de vos rêves. Vous avez affaire à un Spielberg différent qui est à un stade différent de sa carrière. Il est moins réalisateur qu’une put** d’entreprise. Les tournages de Spielberg sont très différents. Tout est méticuleusement planifié. Vous devez apprendre une réplique en 37 secondes. Quand vous faites ce métier depuis 5 ans, vous commencez à ne plus savoir ce que vous faites comme travail… Je n’aime pas les films que j’ai faits avec Spielberg. Le seul qui m’ait plu et que nous avons fait ensemble était le premier Transformers. »
Désormais, LaBeouf fait la part belle aux films à moindre budget et a reçu des critiques élogieuses pour le travail qu’il a accompli dans “American Honey” d’Andrea Arnold, qui sortira vers la fin de cette année.
Et bien va " shia " ailleurs si tu n'es pas content.
Oui je me souviens de ça, je sais plus si c'est toi qui l'avait montré il y a un moment d'ailleurs ou quelqu'un d'autre, peu importe, il est ridicule là dedans. Do it ! Just do it! Ah là là.