Les critiques que les célébrités font envers les films de Marvel, les qualifiant de « trucs de gamin », sont fréquentes ces dernières années. L'acteur/réalisateur Seth Rogen a le même ressenti et il en a fait part au cours d’une interview accordée à Total Film. Il a expliqué pourquoi il lui est difficile de s'intéresser aux films du MCU.
"Je trouve que Kevin Feige est un homme brillant", a-t-i lancé, avant de poursuivre : "Et je pense que beaucoup des cinéastes qu'il a engagés pour faire ces films sont de grands cinéastes. Mais pour quelqu'un qui n'a pas d'enfants... C'est un peu orienté vers les enfants, vous voyez ? Si un jour j’oublierai cela, je regarderai l'un de ces films, en tant qu'adulte sans enfants, et je me dirai : 'Oh, ce n'est pas pour moi'".
Ironiquement, la liste des prochains films de Seth Rogen comprend également un nouveau film sur les Tortues Ninja, baptisé "Mutant Mayhem", qui sera très certainement commercialisé auprès d'un public plus jeune. Quoi qu'il en soit, il concède tout de même que le succès de Marvel au box-office a joué un rôle majeur pour rendre la satire de "The Boys" plus efficace.
"Sincèrement, sans Marvel, The Boys n'existerait pas ou ne serait pas intéressant. J'en suis conscient. Je pense que s’il n’y avait que Marvel, ce serait mauvais. Mais je pense que ce n'est pas le cas - clairement. Un exemple que je cite toujours, c'est qu'à un moment de l'histoire, un groupe de cinéastes se sont dit : 'Pensez-vous que nous ferons à nouveau un film qui ne soit pas un western ? Le western est partout ! Les westerns dominent les putains de films. S'il n'y a pas un chapeau, un fusil et une voiture, les gens ne vont plus aller le voir.'"
La remarque de Seth Rogen peut surprendre dans la mesure où le cinéaste est un fan avoué de comics. Son nom est même associé à un certain nombre d'adaptations très médiatisées au fil des ans. En 2016, il a développé la série "Preacher" d'AMC avec Sam Catlin et son partenaire d'écriture de longue date, Evan Goldberg. Il est actuellement producteur exécutif « The Boys » et « Invincible », toutes deux diffusées sur Amazon Prime Video. Ces séries (et leurs sources) sont beaucoup plus destinées aux adultes que tout ce que Marvel Studios a jamais produit.