Certaines personnes n’ont pas aimé le film « The Tree Of Life » de Terrence Malick, en partie à cause d’une incompréhension majeure face à certaines scènes. Sean Penn déclare aujourd’hui qu’il en fait partie.
« The Tree Of Life » a beau avoir gagné la Palme d’Or à Cannes, il ne fait pas l’unanimité des critiques et du public. Sean Penn, un des acteurs principaux du film, explique au journal Le Figaro qu’il a été déçu lors de la projection du long métrage.
L’acteur confesse : « Je n’ai pas retrouvé l’émotion du scénario, qui était l’une des choses les plus magnifiques que j’avais lu. Une narration plus claire et plus conventionnelle aurait aidé le film, sans minimiser sa beauté et son impact à mon avis. Franchement, j’essaye toujours de comprendre ce que je fiche là et ce que je suis supposé apporter dans ce contexte ! Terry lui-même n’a pas réussi à me l’expliquer clairement. »
Penn ajoute qu’il recommanderait le film uniquement à ceux qui savent avoir un esprit ouvert : « C’est un film que je recommande à la condition de le voir sans préjugés. C’est à chaque personne de trouver l’émotion personnelle et la connexion spirituelle. Ceux qui y parviennent en sortent généralement très émus. »
Saborder si tôt un film même pas encore sorti en video, c'est vraiment pas cool de sa part. Je n'aime pas la langue de bois mais dans ce cas précis il ferait carrément mieux de se taire, plutôt que dire n'importe quoi.
Perso, je n'ai jamais aimé les films de Malick (La ligne rouge était décevante, la balade sauvage à mourir d'ennui, ne parlons même pas du nouveau monde où 3/4 personnes le critiquent mal).
Assez d'accord avec Sean Penn, il est vrai qu'il faut avoir sacrément l'esprit ouvert pour aimer les films de Mallick car il est clair que son fort n'est pas de raconter une histoire mais plutôt d'accrocher sensitivement le spectateur aux choses qu'ils filment et cela demande un sacré effort de la part du spectateur. C'est pour cela que ses films ne font pas l'unanimité.
la ligne rouge est un chef d'oeuvre de film de guerre