Lors d’une interview axée sur « Django Unchained » de Quentin Tarantino, Samuel L. Jackson est revenu sur sa collaboration avec M. Night Shyamalan dans « Incassable », sorti en 2000 et il ne semble pas faire d’éloges pour le réalisateur.
Interrogé par Huffington Post à propos d'une possible suite du film, l’acteur a répondu : « Il devait y avoir trois films. Je ne sais pas…vous devriez demander au brillant réalisateur qui l’a écrit et n’a pas fait de suite. » HuffPo rétorque que le réalisateur a préféré faire « Le Dernier Maître de l’Air » à la place, ce à quoi l’acteur répond : « Je veux dire, il n’a pas vraiment fait de bon film depuis ‘Incassable’. »
A la question de savoir si Samuel L. Jackson pense que « Incassable 2 » pourrait avoir son public, il répond : « Tout le monde l’attendrait, ouais. Internet en serait dingue. » Il compare ensuite M. Night Shyamalan à Quentin Tarantino : « Mais Quentin fait des films que Quentin veut voir. Je ne pense pas que M. Night fasse des films pour la même raison. »
Quand l’interviewer déclare que M. Night est probablement trop intéressé par ses retournerments de situation, Jackson réplique : « Ouais, il y a de ça. Mais il y a aussi le fait qu’il pense sûrement ‘Je suis plus intelligent que toutes les personnes qui viennent voir mon film’. Alors que Quentin n’est pas comme ça. Il se dit ‘Je veux juste que vous aimiez mon film. Je veux que vous l’aimiez et l’appréciez parce que c’est foutrement cool.’ »
« Django Unchained » sortira en salles le 16 janvier 2013.
Incassable, une trilogie?
Je savais pas. En tout cas c'est sûr qu'on s'attendait ous à ce que les personnages soient approfondis.
J'ai déjà pas du tout aimé le premier par cause d'ennui !
ce qu'il déclare sur Shymalan ne m'étonne pas du tout !
Ce type, à mes yeux, puait la prétention.
Et je suis d'accord avec lui sur le fait qu'il n'a pas fait réellement de bon film depuis "Incassable"
J'ai aussi pas beaucoup aimer le premier... Mais une suite ne me déplairais pas !
J'aurais bien aimer voir Bruce Willis en super-héro !! -.-'
Je suis d'accord a la place du dernier maitre de l'air y'a pas photo un deuxieme volet de incassable airait ete plus aprexiable et ca aurait evite la cata...
Le dernier maitre de l'air était vraiment une mauvaise idée , espérons que Shyamalan s'en soit rendu compte. On a fait trop d'éloges sur lui dès le début.
moi j'ai bien aimé le dernier maitre de l'air... Mais jsui pas fan de ses autres film qui sont lents et effectivement, un peu prétentieux..
Eh ben dis donc i lest pas apprécié le bonhomme dans le monde du ciné !
Je suis complètement en désaccord avec ses propos.
Sixième sens = Exceptionnel selon moi.
Incassable = Excellent...tjs selon moi
The Village = Bien
Devil = Très bon
Le maître de l'air = Divertissant sans plus
(Je sais j'en oubli...)
Bref, il s'agit là de goûts est de couleur. On pourra toujours débattre sur les films de N.S rien n'y changera, personne n'aura raison ou tort. Il n'y aura que des points de vus plus ou moins divergents.
D'un autre côté, Q.Tranatino n'a pas non plus fais que des chefs d'oeuvres.
Pulpfiction = Exceptionnel
Reservoir dogs = Excellent
Kacky Brown = Très moyen
Kill Bill I = Bon (sans plus)
Kill Bill 2 = Moyen
(Je sais, là aussi j'en oubli)
Donc, je crois que S.L.Jackson peut relativiser ses propos sur un réalisateur qu'il n'aime clairement pas beaucoup C'est sûrement pour des riasons personnelles qu'on ne connaîtra jamais véritablement en plus, et ceci est de son droit.
Manoj N. Shyamalan, un prétentieux qui se prend pour Spielberg. Hmmm trop d'accord avec les propos de Samuel L. Jackson. Shyamalan n'a jamais su se remettre en question. Si le public ne suit pas, un moment donné faut arrêter de se regarder le nombril et revoir le concept de ses histoires... sinon qu'il confit le scénar' à quelqu'un d'autres et qu'il réalise. Mais çà il ne le fera jamais vu que monsieur veut être créditer de la réal', du scénar', du casting, de la production etc... en tout cas si Sam' réclame des suites à UNBREAKABLE avec les propos qu'il tient çà se fera sans lui
Les derniers films de Shyamalan sont nuls, faut être honnête on est loin de la touche Shyamalan qui a fait son succès par le passé. Après est-ce une question de mépris du spectateur j'irai pas jusque là, sans doute a-t-il succomber aux sirènes de la facilité du septième art (effets spéciaux et explosions = you win).
Quant à Tarantino, il a le mérite d'avoir été régulier dans toute sa filmo, sortant à chaque fois des films bien léchés et originaux sans pour autant en faire des caisses côté retournements de situation et effets spéciaux.
Donc au fond oui je comprend Samuel L. Jackson, Shyamalan ne finit pas ce qu'il commence et a eu des orientations plutôt bizarres quant à son oeuvre originale. Pourtant les ratages qu'il a eu au cinéma aurait dû lui mettre la puce à l'oreille et l'inciter à revenir à ses premiers amours.