Durant une interview, un présentateur a confondu l’acteur Samuel L. Jackson, qu’il interviewait, avec Laurence Fishburne. Le comédien a tenu à faire la morale à son interlocuteur.
Pour la promotion de “RoboCop”, actuellement en salles, Samuel L. Jackson est apparu dans l’émission KTLA. Le présentateur Sam Rubin l’a interrogé sur la publicité qu’il avait faite pour le Super Bowl. Le problème c’est que Jackson n’a faite aucune pub cette année, contrairement à Laurence Fishburne qui est apparu en Morpheus dans une pub Kia.
Samuel L. Jackson a tenu à remettre les pendules à l’heure : “On ne se ressemble pas tous ! On est peut-être noir et célèbre, mais on ne se ressemble pas tous ! Il y a plus qu’un gars noir qui fait des publicités. Vous êtes le journaliste divertissement de cette chaîne et vous ne savez pas faire la différence entre moi et Laurence Fishburne ? Il ne devait pas y avoir beaucoup de candidats pour votre poste.”
Alors que le journaliste veut revenir au sujet de "RoboCop", Jackson n’abandonne pas et poursuit : “Je suis l’autre type, ‘qu’est-ce qu’il y a dans votre portefeuille?’, je suis ce type. Il y a plus qu’un gars black qui fait des pub. Je suis le noir qui demande ce qu’il y a dans votre portefeuille et il est le noir qui fait des pub de voitures, Morgan Freeman est le noir qui fait des pubs pour cartes de crédit. Mais vous n’entendez que sa voix, donc vous n’allez probablement pas le confondre avec Laurence Fishburne.”
Il conclut : “Et je n’ai jamais fait de pub pour McDo ou KFC - je sais c’est surprenant...”
Sam Rubin s'excuse ensuite publiquement suite à l'incident et explique qu'il faisait en fait référence au spot de "Captain America 2" diffusé lors du Super Bowl. Il déclare : “J’ai indiqué à Samuel que je l’ai vu durant le Super Bowl et il a pensé que je confondais avec la pub que Laurence Fishburne a faite pour une marque de voiture. Bien sûr, une pub de ‘Captain America’ a aussi été diffusée lors du Super Bowl, mais je me suis senti immédiatement tellement idiot que je ne l’ai pas dit et il m’a donné une retroussé bien méritée. Je suis fier, contrairement à beaucoup de gens qui font ce type de métier, de savoir de quoi je parle. Mais je ne l’étais pas il y a 30 minutes et je suis vraiment embarassé à ce propos et je m’excuse vraiment auprès de Samuel L. Jackson et quiconque a pu être offensé par ce qui était une erreur d’amateur.”
@Rédaction : ça serait sympa de montrer aussi les excuses à posteriori du journaliste
@NiradZedjati
Merci, c'est fait.
c'est rien c'est juste un gars qui n'y connait rien au ciné et qui confond les gens, si vous saviez le peu de monde qui s'interesse vraiment au cinéma, dans mon entourage je dois être le seul, si je demande à quelqu'un de ma famille, cites moi le nom d'un gars qui à jouer dans Matrix, je vais surement avoir des noms du gere, Mel Gibson? Goeorges Clooney? Brad Pitt?
Joe Pantoliano
Joe Pantoliano?
Oui Memento Matrix La bamba Les goonies FBI"infiltration je ne sais plus quoi" et une cinquantaine d'autres trucs...!
Quand j'entend Laurence Fishburn le premier film qui me vient en tête c'est "les Seigneurs de Harlem" j'avais adoré ce film
LOL... Samuel va fort sur ce coup.... !!!!
La réaction de Samuel L. Jackson est priceless
@Captainmarvel oui mais le mec est journaliste ciné...
Et c'est quoi cette excuse en carton ça se voit qu'il parle pas de Captain America, il s'est foiré et s'est fait tapé sur les doigts normal, maintenant y'a rien de grave
il a réveiller le Zeus de Die Hard 3 le journaliste ^^
Moi je suis d'accord avec Rubin...
@arkadius oui si il est journaliste ciné ça craint, il parlait de la pub du superbowl pas d'captain america j'comprend pas ce que tu veux dire arkadius
@captainmarvel l'article a été édité relis le, le journaliste s'excuse en disant qu'il voulait parler de Captain America
ouaip, le gars est cool de toute façon, jackson s'est un peu emporté
Franchement il ne ressemble pas a morpheus.
Délire !