Récemment, le scénario de Samuel L. Jackson pour « Les Vengeurs » a été dérobé et vendu au marché noir du web peu après.
L’acteur américain, qui est Nick Fury dans le film de super-héros, s’exprime sur ce regrettable incident en ce moment en expliquant comment le vol a-t-il pu avoir lieu et de quel manière les studios Walt Disney et Marvel Studios l'ont grondé pour avoir permis que cela se produise :
« au moment où ils avaient envoyé une nouvelle version du scénario, je tournais un film à Toronto (Canada). Mon assistant l’a copié de l'email et l’imprima quelque part dans son bureau. Puis, à la période où nous nous dirigions vers Albuquerque, quelqu’un a volé le scénario de l’imprimante et le mit en vente sur internet. »
« Je ne savais pas que les imprimantes avaient une mémoire », poursuit-il, « et, apparemment, c’est aussi le cas de mon assistant. Marvel/Disney en furent vraiment mécontents. Ça a créé une petite tempête d’enquêtes. Ils ont dépêché une équipe d’enquêteurs au Canada. Ils essayaient de remonter à l’adresse IP de la personne qui mit le scénario sur internet. C’était énorme. »
Personne n’a jusqu’ici été arrêté pour cette affaire. Les studios Marvel/Disney ne se sont pas non plus prononcés sur l’incident jusqu’à présent.
au moins... les studios ne perds pas le temps à traqué le pirate!
Quel bordel cette histoire ! Si les gens ont vraiment du respect pour ce film, qu'ils ne cherchent même pas à lire le scénario et laisse le voleur comme un c** !
Si il se fait choper j'aimerais pas être à sa place et sérieux spider-man, on serait à la place du gars, nous ferions de même l'appat du gain tu sais bien quoi hein ^^ On crache jamais sur 20 000dolar !