Roman Coppola, fréquent collaborateur de Wes Anderson, a révélé qu’il a déjà travaillé sur une adaptation cinématographique de la BD « Docteur Strange » pour Marvel.
Il confie avoir été tenté par « Doctor Strange » de Marvel, même s’il affirme que ce genre de film ne l’intéresse plus maintenant. Il allait travailler sur l’adaptation mais les conditions de travail dans un studio l’ont fait changer d’avis. Lors d’une interview avec Moviepilot, le cinéaste raconte qu’il a toujours aimé l’idée: « Vous savez, j’avais envie de faire un film de super-héros, mais je n’ai pas encore pu. J’étais un grand fan de bandes-dessinées en grandissant, mais dans la limite du raisonnable. J’étais fan de Spider-Man et tous ces trucs ».
Il poursuit en disant qu’il a rencontré Stan Lee, il y a 15 ou 20 ans. Ce fut la première fois où il a pensé travailler sur « Doctor Strange », mais après s’être mis à la tâche, il s’est ravisé. Roman Coppola, fils du réalisateur Francis Ford Coppola et frère de la réalisatrice Sofia Coppola, explique : « Je l'ai rencontré avec mon père et nous nous sommes dit: ‘Oh, wow, j’aimerais bien qu’on puisse s’y impliquer. Ce serait vraiment génial de faire une version actuelle de l’un de ces films !’ J’avais espéré faire un film sur ‘Doctor Strange’, j’avais travaillé dessus juste un peu. »
Il poursuit : « J’ai fini par abandonner quand j’ai révélé aux gens que je planchais sur un film adapté de comic book et qu’ils m’ont répondu : ‘Veux-tu vraiment travailler pour un studio et subir une pression pendant trois ans et ne pas faire d’autres projets personnels ?’. Faire un film comme ça où je pourrais vraiment utiliser ma sensibilité serait fantastique, mais ce type de travail est un produit à présent, et il y a une manière de le faire. Donc maintenant, je pense que ce serait mieux de passer ces trois années à faire quelque chose de mieux. »
Enfin, quand on lui demande, qui il aurait vu dans le rôle titre, il répond que son cousin, Nicolas Cage, aurait pu être un bon choix. Roman Coppola dévoilera prochainement son deuxième long métrage, intitulé « A Glimpse Inside the Mind of Charles Swan III », avec Charlie Sheen, Bill Murray et Jason Schwartzman en vedette.
Mouais vu la performance de Cage dans Ghost Rider, je le vois mal en Dr. Strange par contre, j'aimerais bien revoir un Benjamin Gates, c'était assez sympa à mater je trouve.
Bref concernant le film, Coppola a pas si tord, c'est une énorme pression de nos jours ce genre de film.
C'est pas le super héros que j'attends le plus
idem Dr Strange n'a jamais été un super-héros intéressant je trouves. Donc un film sur lui, perso je m'en passerais bien.
Nicolas Cage est le cousin de Coppola ? Donc le neveu de F.F.C ? Ce film aurait été une affaire de famille !