Après Quentin Tarantino, c’est au tour de Robert Rodriguez de s’exprimer sur l’affaire Harvey Weinstein. Si le premier regrette ne pas avoir agit, le deuxième explique qu’il a fait un choix artistique délibéré dans le but de contrarier le producteur.
Rose McGowan est une des femmes violées par Weinstein en 1997 et une des actrices principales du film “Planète Terreur” de Robert Rodriguez. Le réalisateur se souvient de sa première rencontre avec Rose McGowan en 2005, en confiant qu’il aurait voulu l’avoir au casting de "Sin City". Elle n’a pas passé d’audition car elle ne pouvait pas apparaître dans les films de Weinstein. C’est alors qu’elle lui a raconté ce qu’il s’est passé entre elle et Weinstein, et que le réalisateur a décidé d'agir. Il raconte :
« Je voulais qu’elle ait un rôle principal dans un grand film pour qu’elle sorte de la blacklist, et le meilleur dans tout ça, c’est que le studio Harvey aurait endossé tous les frais. Juste après avoir dit cela à Rose, j’ai vu Harvey dans une fête. J’ai invité Harvey à se joindre à nous et dès qu’il a été assez proche pour voir que j’étais avec Rose, son expression a changé et son visage est devenu très pâle. J’ai dit : ‘Hey Harvey, je te présente Rose McGowan. Je la trouve incroyable et vraiment talentueuse et je vais la prendre pour mon prochain film’. Harvey a bégayé comme je ne l’ai jamais vu auparavant, il a dit tout ébahi : ‘Oh, elle est merveilleuse, oh elle est incroyable, oh elle est fantastique, elle est tellement talentueuse… Vous devriez vraiment travailler ensemble tous les deux.’ Puis, il s’est défilé. Je me suis rendu compte tout de suite que tout ce que Rose disait était la vérité, on pouvait lire tout cela sur son visage. »
Rodriguez fait ensuite savoir que Weinstein a délibérément enterré la promotion du film et serait une des raisons pour lesquelles il n’aurait pas marché au box office.