Robert Pattinson pense qu’il a été choisi pour jouer le premier rôle dans « Cosmopolis », parce qu’il n’a manifestement pas compris le film.
L’acteur anglais campe Eric Packer, un magnat milliardaire. Le film se déroule à New-York, dans un décor futuriste. La ville est en effervescence à cause du déclin du capitalisme. Robert Pattinson explique qu’il s’est senti « perdu et confus » quand il a lu le script.
Il raconte sa réaction : « C’est marrant, quand je l’ai lu, je me suis répété : ‘je ne comprends pas’, j’ai dit à David [Cronenberg, le réalisateur] que je ne comprenais rien ». L’acteur a poursuivi en disant qu’il a eu du mal à imaginer son personnage et à s’y identifier. « David a vite réalisé que ce qu’il aimait chez moi, c’est le fait que je n’ai aucune idée de ce que je faisais » a-t-il expliqué, avant d’ajouter : « j’étais assis là, complètement perdu et confus, et il disait : c’est ça ! ».
Robert a sa façon de voir l’audition et son propre raisonnement concernant son admission dans le casting. David Cronenberg, quant à lui, voit les choses d’une toute autre manière. Il insiste sur le fait qu’il fait appel à une démarche plus « pragmatique » quand il choisit un acteur pour un rôle. Il sélectionne les candidats à l’aune des critères qu’il pose au préalable, entre autres, l’âge, l’accent et la notoriété de l’acteur qui entrera en compte à un certain stade du casting.
Le réalisateur explique : « On se dit ‘OK, quel est l’âge du personnage ?’ Donc on barre de la listes des acteurs tous ceux qui sont trop jeunes ou trop vieux, puis on se dit, ‘Ok, il joue un Américain, ça veut dire qu’il doit être Américain ou avoir un très bon accent’, donc on en barre davantage. Petit à petit, on se retrouve avec une très courte liste d’acteurs, et sans surprise, si le film est assez onéreux pour nous, comparé à un blockbuster c’est pas cher, mais comparé aux films indépendants c’est le top, donc on doit avoir un acteur dont la célébrité supporte le budget que nous avons, donc ça rend la liste encore plus courte. »
En somme, Cronenberg a-t-il choisi Pattinson parce qu’il n’avait pas vraiment d’autres choix ?
Lol ! Si même l'acteur principal n'a pas compris le film...Il doit être bien barré ce "Cosmopolis"
En même temps Robert Pattinson a-t-il les moyens intellectuels pour le comprendre, toute la question est là.
Monsieur Pyjama dit :
Il y a 8 minutes
En même temps Robert Pattinson a-t-il les moyens intellectuels pour le comprendre, toute la question est là.
Mdr +1
C'est clair que la c'est fort, mais dans la ba on.sent un perso un peu perdu dans le film qui comprend pas trop ce qui lui arrive et quoi de mieux alors qu'un acteur qui joue ca a merveille parce qu'il comprend pas ce qu'il doit faire et jouer...
@adbabad : complètement barré même xD
En même temps, c'est pas la première fois qu'on entend ça. Di Caprio avait aussi avoué n'avoir rien compris à Inception au départ
Choisi parce qu'il est paumé... Filez moi un rôle ^^ !!
En tout cas, quand j'y suis allé, le taux de midinettes accrochées aux basques de Bébert était égal à zéro ! Y aurait-il corrélation entre le niveau de difficulté d'un film et le niveau intellectuel des midinettes ? xD
En tout cas il a tout compris dans Twilight !!! Je dois avouer qu'un vampire ca fait flipper, mais il est quand même ultra sexy !!! Il y a même AdopteUnMec qui a publié un article sur lui : http://www.adopteunmec.com/lab/article/les-personnages-fictifs-dont-on-ne-voudrait-pas-comme-mec, allez voir l'article est vraiment cool ;)
Ok alors tout est clair lol
quel tété de ... enfin quel tété quoi