Ray Liotta, l’acteur qui s’est illustré dans « Les Affranchis », es décédé à 67 ans. Il se serait éteint dans son sommeil en République dominicaine lors du tournage du film "Dangerous Waters".
Ray Liotta s’est fait remarquer pour la première fois dans « Dangereuse sous tous rapports », mis en scène par Jonathan Demme en 1986. Son rôle, celui de Ray Sinclair, lui a valu plusieurs nominations, après quoi il a enchaîné les films et séries.
Ensuite, il s’est distingué dans deux rôles - Shoeless Joe Jackson dans "Jusqu’au bout du rêve" et le rôle principal d'Henry Hill dans "Les Affranchis" de Martin Scorsese. À partir de là, Liotta a poursuivi sa carrière avec une série de films dans les années 1990, décrochant des rôles principaux, notamment dans "Obsession Fatale", "Absolom 2022", "Corrina, Corrina", "Mémoires suspectes", " Turbulences à 30 000 pieds ", "Cop Land", "Operation Dumbo Drop" et "Muppets dans l'espace".
Au début des années 2000, sa carrière a connu une renaissance avec l’interprétation de personnages âgés dans "Narc", "Blow", "Hannibal", "Heartbreakers", "John Q", "Identity" et "Mise à prix". Le comédien est régulièrement apparu dans une variété de films allant de "Bandes de Sauvages" et "Cogant- Killing Them Softly", à "The Place Beyond the Pines" et "Sin City: j’ai tué pour elle", par la suite.
Par ailleurs, l'acteur avait plusieurs séries à succès à son actif. En l’occurrence, Ray Liotta a remporté un Emmy Award pour son travail dans "Urgences", des nominations au SAG pour "Texas Rising" et "The Rat Pack", le rôle principal dans la série de cambriolages de courte durée et mal notée de CBS intitulée "Smith" et des apparitions en guest star dans des séries allant de "The Simpsons" et "Voilà" à "Bob l’éponge" et "Hanna". Il a également remporté des prix pour son travail vocal pour le jeu vidéo « Grand Theft Auto : Vice City ».
Plus récemment, le comédien est apparu dans des films comme "Marriage Story" et « Many Saints of Newark - Une histoire des Soprano ». Enfin, Ray Liotta a déjà tourné ses scènes dans "Cocaine Bear" d'Elizabeth Banks qui sortira l’année prochaine et dans la série d’Apple +, "Black Bird", aux côtés de Taron Egerton, attendue en 2023 également.
Ray Liotta, qui était fiancé, laisse une orpheline.