Considéré comme le père des films de zombie modernes grâce à son film « La Nuit des morts-vivants » sorti en 1968, George A. Romero est décédé à l’âge de 77 ans.
D’après son collaborateur, le producteur Peter Grunwald, le cinéaste est mort après un ‘combat bref mais agressif contre le cancer du poumon’.
Après “La Nuit”, le réalisateur a fait de nombreuses suites “des morts vivants”, dont la plus connue est « Zombie - Le Crépuscule des Morts-vivants » sorti en 1978. La particularité des films de zombies du regretté réalisateur, c’est qu’ils incluaient de la satire ou des critiques politiques – dans la plupart des cas, contre le militarisme et le matérialisme.
George A. Romero a également réalisé des films comme “The Crazies”, “La Part des ténèbres”, “Martin”, Incidents de Parcours”, “Knightriders” et “Bruiser”.
Trop de perte en se moment. RIP et merci pour le genre ZOMBIE.
C'est une hecatombe decidement RIP
Un précurseur du genre. RIP George A. Romero.
RIP à un novateur hors norme
Big Man, il va nous manquer !
Autant il reviendra à la vie...
Merci, un réalisateur qui m'inspirait énormément, mais ne passez a coté de ses film autres que le genre zombie, car malgré les problème de financement et de production ce monsieur a de nombreuse petites sortie il y a un moment. Moi qui pensé qu'il ne passerait jamais l'arme a gauche, il va nous manquer et j'espère que le dernier film sur lequel il travailler sortira tout de meme en hommage a sa filmographie.
Qui pour prendre sa relève dans le genre ?
La rubrique Buzz ça devient la rubrique nécrologique.
merde !! RIP