Ridley Scott n'est pas intéressé par les films de super-héros

Alors que certains réalisateurs se ruent vers le genre super-héros, d’autres préfèrent s’abstenir. En l’occurrence, a confié au cours d’une interview avec CBM qu’il n’éprouve aucun intérêt pour le genre. Il a également laissé entendre qu’il n’apprécie pas les films de super-héros :

« Les films de super-héros ne sont pas ma tasse de thé – c’est pourquoi je n’en ai jamais réalisé réellement. On me l’a proposé plusieurs fois, mais j’ai du mal à croire à la situation fictive des super-héros qui ne tient pas debout. Je veux continuer à faire des films intelligents.

J’ai fait ce type de film - Blade Runner est en réalité un comic trip quand on y pense, c’est une histoire sombre racontée dans un monde non réel. Il est presque possible de mettre Batman ou Superman dans cet univers, cette atmosphère, sauf que j’avais une put*** de bonne histoire, au lieu de pas d’histoire du tout !

Je veux continuer à faire du cinéma et j’espère que la popularité des films de super-héros n’aura pas d’impact sur ceux d’entres nous qui continuent de faire des films intelligents. J’espère que cela ne m’affectera pas. »

Alien: Covenant”, le prochain film de , sortira au cinéma le 10 mai.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 20
 

20 commentaires

  1. Avatar chris2k94 dit :

    Il les taille en pièce même

  2. Avatar DénervaudS dit :

    ''j’ai du mal à croire à la situation fictive des super-héros qui ne tient pas debout. Je veux continuer à faire des films intelligents.''

    Ca résume tout. Pas du tout ma tasse de thé, j'ai fait une exception qui est Batman, film réaliste et sans ce côté ''super pouvoirs'' que je trouve débile. J'ai aussi un peu de mal avec les films qui tournent autour que d'un seul personnage, je hais le concept du ''one man army''.

    Scott change pas, continue de faire des films ''adulte'', merci!

  3. Avatar chris2k94 dit :

    Donc dans ce cas là tout ce qui est fictif ne peut pas être retransmit dans un film pour toi? :wassat:

  4. Avatar Pulsions dit :

    On peut avoir des situations intelligentes avec des super héros. Le point de vue de Scott est réducteur je trouve, c'est pas son truc point barre. La situation fictive des super héros n'est pas exposée dans des documentaires ou biopics mais intégrée dans des histoires fictives, ce sont des fictions. Que dire d'un équipage confronté à une horde d'aliens même si nous sommes dans la catégorie films fantastiques, science fiction.

  5. Avatar cmpunk66 dit :

    @DénervaudS : Tu crois que SW en ce moment ça frise pas l'overdose aussi :cwy:
    Je suis fan de comics et ravis de les voir sur le grand écran,après c'est sur y a du bon et du moins bon.
    Mais petite question quel est son dernier grand film ?
    Malgré sa déclaration qui est franche et c'est rare dans le milieux du cinema c'est temps-ci !!!
    J'irai voir Alien Convenant et voir du grand Scott !!!

  6. Avatar Maxouzob dit :

    Il se surcote lui-même surtout, ça fait hype, je peux comprendre le point de vue, mais le fait de l'affirmer montre aussi un manque d'humilité flagrant, il a pas fait que des chefs d'oeuvre et c'est pas le meilleur non plus...
    Après perso, j'irai tout de même voir Alien convenant quand même...

  7. Avatar EddieFelson dit :

    @edge : compte le nombre de films star wars sortis depuis 77, "seulement" 8 en près de 40 ans (7 dans la saga + 1 Spin off à ce jour) et 4 autres de prévus pour le moment dans les années à venir (E 8-9 + 2 Spins) soit 12 films! Que cela soit trop pour toi, respect, rien à dire, mais que dire alors de l'abondance orgiaque des films de super-héros sur grand écran, ceux que tu sembles apprécier? En ne remontant que sur les deux dernières années civiles, on trouve dans le catalogue Marvel autant de sorties ciné que la franchise SW sur les 4 dernières décennies ... et je n'intègre pas dans ma logique comptable les films DC sortis sur cette période ... :

    Marvels 2015/2016 :
    Avengers : L’Ère d’Ultron
    Ant-Man
    Les 4 Fantastiques
    Deadpool
    Captain America : Civil War
    X-Men : Apocalypse
    Doctor Strange

    Je ne me ferais pas le comptable des films Marvel qui précédais ceux-ci (des dizaines d'autres) et de ceux qui sont en préparation et en projet! Et tant mieux pour les fans de cet univers... perso, je préfères les DC mais apprécie les Marvels à l'occasion.
    Qu'ils en sortent autant m'indiffère, mais lire que le nombre de SW frôle l'overdose pour qui est fan de l'univers des films de super héros me fait quelque peu sourire :wink: !

  8. Avatar tayjul dit :

    Alors pour lui les films de super héros ne tiennent pas debout et ne sont assez intelligent !ou la !mais plus ça va mais plus je deteste ce mec ,alors qu'avant je l'adoré jusqu'a gladiator mais la je crois qu'il touche le fond .Parce quand on parle ainsi avec autant d'arrogance il faut assurer derriere ,mais c'est plus son cas .Surtout quand on rate un film que tout le monde attendait avec des explications et de la cohérence et des personnages bien écrit ,et que c'est tout le contraire , et bien faut fermer sa gueule et se remettre en question.

  9. Avatar the humain spider ! dit :

    lol prométheus c'étais un film intelligents ?? il est tellement petit d'esprit ce petit, arrogant. personnellement je trouve que la serie daredevil, ou même le dark knight sonne plus "intelligent" que certain ses films. il parle comme si chacun de ses films sont intelligents il se prend vraiment pas pour de la merde ce mec a par surfer sur le succès d'alien il a fais quoi comme film intelligent ses dix dernières années en fait? d'autant plus que de grand réalisateur comme guillermo del toro ou christopher nolan qui a fais plus de chef d'oeuvre a mon sens ont testé leurs capacité a maîtrisé le genre, totalement fermé d'esprit et arrogant. il a l'air de confondre film culte et intelligent j'ai l'impression mais c'est pas la même chose hein. si les films de super heros sont pas intelligent c'est peut être pck des bouffons comme toi n'en font pas tu crois pas?? et sa ce dit "intelligent". il aurais du ce contanter du "c'est pas ma tasse de thé"

  10. Avatar cmpunk66 dit :

    @EddieFelson : Pour moi c'est 2 univers complètement différent bref passons ,moi j'ai aimé le SW d'avant et la prélogie sonné le clap de fin de l'aventure des Jedi. :wink:
    Là ils tirent le bon filon du tiroir caisse et joue la facilité cette saga est devenue pour moi sans surprise une machine qui joue sur l'esprit des gens...c'est mon avis après chacun est libre de penser quoi que ce soit.
    Je n'ai pas vu le dernier et celui qui passe en ce moment,ça m’intéresse pas.
    Pour finir je confirme mes propos ça frise l'overdose,la manière dont est traité SW et Les Super Héros, je me marre en fait bref c'est pas le sujet :happy:
    Pour revenir a nos moutons sur Ridley Scott c'est derniers film sont pas digne de ça grande époque et son dernier très grand film c'est 2007 avec American Gangster :wub:
    On verra bien avec Alien Convenant le résultat final de ce film.
    Sur ce chacun ses goûts et ses opinions :wink:

  11. Avatar Man-Bat dit :

    Que les films de super-héros ne soient pas sa "tasse de thé" je peux le comprendre. Mais de là à dire qu'ils ne tiennent pas debout, je trouve ça réducteur et totalement irrespectueux de sa part. Des films comme Watchmen, The Dark Knight ou encore Batman V Superman pour ne citer qu'eux, sont la preuve qu'il est possible d'intégrer des thématiques sérieuses et des sujets d'actualité dans ce genre d'histoire. Alors oui, Monsieur Scott, dans le genre super-héroïque on peut aussi avoir des put*** de bonnes histoires.

  12. Avatar Pulsions dit :

    Star Wars au cinéma, pour les spectateurs, ça donne au fil du temps: 4, 5, 6 puis 1, 2, 3 puis 7 puis Rogue (entre 3 et 4) et bientôt 8 ! Il y a de quoi en perdre un peu la boule. ^^.

  13. Avatar le-colombien dit :

    Je pige pas pour SW... Depuis le début Georges Lucas voulait 3 trilogies, oui ça a changé en cours de route puis il a revendu sa licence a disney et eux veulent se charger de "terminer son projet" (même s'ils ont jeter aux oubliettes tout ce dont il avait pensé pour cette dernière trilogie) donc depuis le début c'est 9 films qu'ils ont prévu et en 40ans... Y a AUCUNE overdose les gars (en tout cas pour l'instant, y'en aura 12 mais en 40 ans ça va)... Parlons de James Bond sinon ! Les films de super-héros sont hors catégorie ça fait 15 ans qu'on en bouffe tout les ans, là on peut parler "d'overdose" même si le succès y est toujours et la qualité relativement souvent ces dernières années et que du coup bah la notion "d'overdose" on s'en fout. Pour revenir à la chronologie SW franchement j'ai vu plus compliqué. Et enfin pour Ridley bah c'est un gros prétentieux qui ne se rend pas compte de la médiocrité dont il est lui même capable, snobber un genre en le sous-entendant comme n'étant pas "intelligent" , ça n'a rien d'un argument, ses déclarations tiennent autant debout que la situation fictive des super-héros

  14. Avatar cmpunk66 dit :

    @le-colombien : Quand je parle d'overdose sur SW c'est la manière dont est traiter l'info par rapport aux autres films et j'ai l'impression que pour l'année 2016 il y a un film par mois qui sort sur cette saga :tongue:
    Sur les films de Super-Héros certe je te l'accorde mais comme on dit la roue tourne,on n'en parle différemment maintenant qu'au début leur exploit c'est en train de se tasser et comme toujours c'est mon opinion,chacun est libre de penser :wink:

  15. Avatar DénervaudS dit :

    @chris2k94
    Bien sûr que la fiction peut-être retranscrite, c'est même mes films préférés! Un film qui me porte dans un autre monde que celui-ci, mais ça doit rester ''logique'' comme Star Wars (tous sauf le 7 qui est illogique à son propre univers), les SDA surtout le 1 qui est très réel (les Hobbits suivent la même règle que le SW7, illogiques et incohérents à leur univers).
    J'aime pas du tout ce côté super pouvoir confié à un seul mec (qu'il n'a pas forcément voulu) et c'est malgré tout à lui de défendre la Terre contre les forces du mal (j'ai résumé le script de 98% des comics lol).

    Il est clair que Scott a aussi fait de la merde, moi je partage juste son opinion aussi arrogant soit-il aux yeux d'un forum à tendances majoritairement pro-Comics. :lol:

    @cmpunk66
    Comme Eddie le dit, je ne pense pas que SW subit une overdose. La saga ''souffre'' peut-être de son succès qui est je le rappelle la plus belle et la plus rentable de l'histoire du cinéma, personne n'attendait ça en 1977 et il était prévu de ne faire qu'un seul film ''La Guerre des Etoiles'' (aujourd'hui appelé IV - Un nouvel espoir).
    En comparaison, les super héros rentre tous dans le même panier et moi je vois plutôt une overdose de ce côté-ci :lol:

  16. Avatar le-colombien dit :

    @DénervaudS : Les comics pouvaient ressembler à ton résumé il y a 70 piges... Mais très tôt dans le développement des comics super-héroïque un super héros n'a plus jamais été "seul au monde". C'est tout un univers avec des gens doté de super pouvoirs qui ne l'ont pas forcément choisi et qui doivent faire un choix de comment utiliser ses capacités (indépendamment, des "forces du mal" qui ne sont parfois que de la criminalité commune et "réaliste"), la réaction des hommes "normaux" face à ces "surhommes" qui ne partagent pas toujours la même philosophie entre eux etc.

    Tu résume 98% des comics comme je résume 100% des space opéra en disant "ils se battent avec des vaisseaux qui font piou piou" je continue à dire que ça ne ressemble en rien à une opinion ça, juste un préjugés... Et de ta part ça me fait rien mais de la part d'un réalisateur chevronné qui a une voix importante dans le milieu c'est fort malvenu de rabaissé un style cinématographique là ou d'autres, bien plus talentueux et plus humbles se sont essayer à l'exercices pour en comprendre l'essence et on parfaitement réussi (même quand ils n'avaient pas d'accroche particulière avec les comics).

    J'aime pas les films d'horreur c'est pas pour ça que je dis que le genre n'est pas intelligent. Il aurait juste dut en rester à un simple "ce n'est pas ma tasse de thé"

  17. Avatar DénervaudS dit :

    Mais au contraire il ne dénigre pas, il donne juste son avis. Faut arrêter de se sentir offensé par des avis différents. Moi je pense que ces films de super héros souffrent de réalisme, cohérence et maturité, ça veut pas dire que je traite les gens qui aiment d'imbéciles, c'est juste un avis personnel.

    Et j'aime encore moins les films d'horreur ahah alors là passer 2h devant de la boucherie gratuite ou être tendu à mort ne m'intéresse pas du tout et ça, je trouve vraiment stupide :lol:

    ''Des vaisseaux qui font piou piou'' par contre ce n'est pas un résumé mais une explication d'une ou plusieurs scènes des-dit films, c'est beaucoup moins précis que l'aperçu que j'ai donné! Tu as cependant raison, la tendance actuelle montre que le héros trouve des compagnons aussi en collants pour se joindre à lui et forment à présent une équipe de lutte contre le crime lol.. (lä je passe de 98% de précision dans les années 1940 à 99,99% en 2017 tu es d'accord? :lol: )

  18. Avatar cmpunk66 dit :

    @DénervaudS : Pas amateur de collant ci j'ai compris a moins plutot peut être bas résille :tongue:
    Moi je suis fan de boucherie que de végétarien :lol:

  19. Avatar le-colombien dit :

    @denervauds : "j’espère que la popularité des films de super-héros n’aura pas d’impact sur ceux d’entres nous qui continuent de faire des films intelligents. J’espère que cela ne m’affectera pas." c'est une déclaration stupide, pourquoi rejeté l'impact positif que ça pourrait avoir? Pourquoi cela pourrait-il affecter négativement les films "intelligents" ? Pourquoi faire une séparation ? "X-men" ou "The dark Knight" ainsi que "Watchmen" ? est-ce qu'il est stupide au point de cracher dessus? ça me fait quand même rire les gens qui veulent résumer en une phrase un concept que des centaines d'auteurs n'ont cessé de renouveller, faire évoluer et utiliser pour développer un éventail êxtremement large de thématiques actuelles ou intemporelle en plus d'un demi-siècles d'histoires...

    Pareil pour le cinéma d'horreur, d'un point de vue cinématographique la recherche de l'évocation de tel ou tel émotions fait intégralement partie de l'art et la peur n'a rien à envier au drame ça dépend de la sensibilité de chacun mais j'ai de l'admiration pour un film qui réussi ce qu'il entreprend (pas comme prometheus)

    ET NON je ne suis pas d'accord avec toi comme t'as pu le comprendre, l'année qui vient on a rien de ce que tu disais puisque des équipes se sont retournés contre elles-mêmes (pour des convictions politiques et idéologiques), des amis en collants se sont tappé dessus (pour de raisons similaires presque), un skyzophrènes immortelle a assouvi sa quête égoïste pour sauver sa meuf sans penser une fois à se battre contre les "forces du mal", un ancien symbole religieux a voulu provoquer l'extinction d'une humanité intolérante alors que celle-ci est sauvé par la différence qu'elle rejetait (X-men à toujours parlé de racisme si cela ne t'étais jamais venu à l'esprit, et ils restent des super-héros dans une école sans vraiment porter de collants) et un type s'est entraîné pendant des mois pour obtenir un pouvoir qu'il voulait et que d'autres avaient déjà (donc presque l'inverse total de ton "résumé"). Manque de réalisme, bah oui! de maturité, je ne vois pas...  en tout cas en comparaison avec d'autres genres de films populaire...

    C'est pour ça que je parle de préjugé, "les vaisseaux qui font piu piu" c'est du même niveau quoi que tu puisse en penser, la différence est que moi je sais que ma phrase est débile parce que je connais la SF mais toi tu reste sur tes position parce que c'est juste pas ton truc. je ne me sens pas offensé (même si on me traitait ouvertement d'imbécile) je trouve ça juste dommage que de grand cinéastes continuent encore aujourd'hui a cultiver ce genre de raisonnement légérement "conservateur" alors que la SF, son genre de prédilection, a longtemps été décriée également comme un "genre de niche pour arriéré". Je ne vois qu'un manque d'ouverture d'esprit (que j'ai du mal a pardonner à son niveau, j'empêche pas le grand public de ne pas aimer ou même de trouver ça cons mais les acteurs de ce domaine artistique devrait avoir plus de scrupules)

  20. Avatar cmpunk66 dit :

    @le-colombien : Je partage entièrement ton avis c'est très bien décrit +1
    Les gens ont vite fais a tort des raccourcis simpliste sur les Comics et tu as donné un très bon exemple sur le sujet sur les X-Men et c'est bien montrer dans la BD,que je connais d'ailleurs très bien depuis fort longtemps et quand on n'a jamais lu ces histoires vaut mieux que certain se taise !
    Tout comme pour Les Watchmen qui nous averti du bon chemin que l'humanité doit prendre pour notre futur :smile:
    C'est sur ça arrêter sur Batman Forever ou le dernier Fantastic Four :sick: c'est être très réducteur :sad:
    Pour les films d'horreur c'est la même chose suffit de voir la trilogie sur les Zombies par Romero qui a dépeint la société actuelle visionnaire le gars pour l’époque...
    La SF autre genre que j’apprécie dont le mythique SW de son époque qui sera jamais égalé et qui a un sens sur le bien et le mal et j'oublie pas d'autres grand film dont 2001,L’Odyssée de L'Espace ou Starship Troopers,La Planète des Singes,Rencontre du 3eme Type,Alien...etc
    Je pense que Ridley Scott est a la recherche du temps perdu...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris