L’usage d’effets spéciaux pour ressusciter James Dean afin de jouer le deuxième rôle principal dans "Finding Jack" – un film sur la guerre du Vietnam- a créé la polémique.
Cette technologie avait été utilisée plusieurs fois pour avoir des prestations d’acteurs décédés tels que Laurence Olivier pour "Sky Captain et le monde de demain" et Peter Cushing pour "Rogue One". Cependant, leurs apparitions se limitaient à des caméos qui rendent hommage à leurs œuvres.
Dans le cas de James Dean, il s’agit d’un rôle assez important et cette option semble avoir été envisagée parce que la technologie le permet. D’après Variety, ce n’est que le début et une nouvelle société appelée Worldwide XR est sur le point d’ouvrir les vannes.
Le site ajoute que la société envisage de vendre les portraits numériques d'acteurs légendaires pour les futurs films, notamment, ceux des icônes telles que Bettie Page, Burt Reynolds, André le Géant, Lou Gehrig et Maya Angelou.
Il se murmure qu'une combinaison de la société de gestion de licences CMG Worldwide et du studio de création de contenu immersif Observe Media, Worldwide XR détient les droits numériques sur plus de 400 célébrités. Travis Cloyd, PDG, admet que « cela dérange. Certaines personnes n’aiment pas cela », mais ils le font quand même parce que :« Les influenceurs vont et viennent, mais les légendes ne mourront jamais ».
La société ferait apparemment son "devoir de diligence" quand elle passera en revue les éventuels partenaires cinématographiques qui souhaitent utiliser la ressemblance d’un acteur. Optimiste, Travis Cloyd a également dit qu’on peut espérer en voir davantage de l’illustre comédien : « Il y a beaucoup plus à venir pour James Dean. Prenez-le comme James Dean 2.0. "
1 commentaire