Ray Fisher détaille ses accusations contre Joss Whedon

, l’acteur qui accuse de s’être mal comporté lors de la reprise de tournage pour « Justice League » après le départ de Zack Snyder, s’est tu pendant quelques mois. Il revient à la charge en ajoutant des détails sur ce qu’il dénonce comme étant des conduites inappropriés.

Dans une longue interview publiée par Forbes, l’acteur confie que les questions raciales constituent le « point de rupture » qui l’a poussé à dénoncer publiquement les comportements de que, selon ses accusations, Geoff Johns et ses collaborateurs auraient cautionnés.

fait référence au blanchiment de certains personnages, une décision qui aurait été prise après le départ de Zack Snyder. Par exemple, le rôle du père de Victor Stone, Silas (Joe Morton), a été «principalement coupé » et ses scènes refaites une fois que Whedon a pris le relais. Zheng Kai (Ryan Choi / Atom), Karen Bryson (Ellinore Stone) et Kiersey Clemons (Iris West) ont été complètement retirés du film.

Le comédien soutient : « J’ai toujours suspecté que la race était un facteur déterminant dans la façon dont les choses se sont déroulées, mais ce n’est que l’été dernier que j’ai pu le prouver. »

L’acteur affirme également que plusieurs membres du personnel de haut niveau de Warner Bros ; ont eu des « conversations manifestement racistes » avant le début des reshoots pour « Justice League ». Ces conversations auraient inclus Geoff Johns, le producteur Jon Berg et l'actuel président de la WB Toby Emmerich. De plus, Johns transmettrait à Fisher des notes que l'acteur décrit désormais comme «une version codée des propos racistes qui se disaient à huis clos avec les autres dirigeants».

Dans la même interview, réitère ce qu’il a dit par le passé : Geoff Johns aurait proféré des menaces sur sa carrière pendant les reshoots du film.

WarnerMedia a ordonné une enquête officielle par une tierce partie sur ce qui s'est passé sur le plateau de la Justice League plus tôt cette année. Malheureusement, cela a été bloqué lorsque Fisher a commencé à remettre en question l’indépendance de l’enquêteur. Selon Fisher, un nouvel enquêteur a été recruté et il est «optimiste» quant aux résultats.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris