Précédemment, Ray Fisher, qui a campé Victor Stone / Cyborg dans « Justice League », a indiqué que Joss Whedon avait un comportements non professionnel sur le plateau lors du tournage du film. La première fois que le comédien a dénonce ce qu’il juge inapproprié, il a également évoqué le nom de Jon Berg et de directeur de la création de DC, Geoff Johns, qui, selon Fisher, n’auraient rien fait pour empêcher Joss Whedon d’agir de la sorte.
L’acteur revient sur le sujet en racontant sur un réseau social une rencontre qu’il aurait eue avec Geoff Johns alors que le film était encore en production. Dans sa déclaration, il a laissé entendre qu’avec son agent, Ray Fisher a tenté de faire remonter ses doléances en suivant les voies « appropriées », mais quand Geoff Johns l’a appris, il aurait amené le comédien dans son bureau pour le réprimander : « Lors des reshoots de Justice League à Los Angeles, Geoff Johns m'a convoqué dans son bureau pour rabaisser et réprimander mes tentatives (et celles de mon agent) de faire remonter les griefs dans la chaîne de commandement appropriée. Il a ensuite proféré des menaces à peine voilées sur ma carrière. Ce comportement ne peut pas continuer. »
Précédemment, Jon Berg a nié tout comportement non professionnel sur le plateau de tournage de Justice League. En revanche, ni Joss Whedon, ni Geoff Johns n’ont émis de commentaire à ce propos.
Ray Fisher précise qu’il est tenu par un contrat de confidentialité, de ce fait, il doit choisir avec soin ses mots quand il évoque le sujet. Cela dit, il a dit que l’histoire ne va pas s’arrêter là pendant l’événement virtuel Justice Con qui s’est tenu le mois dernier. Une « procédure » serait actuellement en cours pour que Joss Whedon et les gens qui auraient cautionné les comportements dont le comédien l’accuse répondent de leurs actes.
Quoi qu’il se prépare, d’autres personnes ayant travaillé sur le film, dont des acteurs et des membres de l’équipage, qui ont raconté des histoires similaires y seront impliquées.
soit j'ai rien compris... soit y'a rien à comprendre...
soit Google Trad n'a pas bien fait son travail.
en tout cas Ray Fischer accuse Joss Whedon... mais de quoi ?!