La dernière campagne publicitaire de Rachel Weisz pour L’Oréal s’est vue censurée en Grande Bretagne, pour abus de l’outil Photoshop.
L’actrice faisait la promotion d’un produit antirides pour la marque de cosmétiques, mais l’agence Advertising Standards Authority a jugé que la campagne était trompeuse en exagérant ses performances grâce à la retouche numérique.
L’agence déclare : « Nous avons dit à L’Oreal Paris de s’assurer de ne pas utiliser des techniques de postproduction de façon à tromper sur les résultats des produits. Bien que nous considérons que l’image de la publicité ne dénature pas la luminosité ou les rides du visage de Rachel Weisz, nous pensons que l’image a été altérée afin de changer en substance l’aspect de la peau pour la rendre plus lisse. Nous concluons donc que l’image de la publicité exagère les performances du produit en prétextant que ‘La peau parait plus lisse’. »
Ce n’est pas la première fois que la Grande Bretagne bannit une publicité pour abus de Photoshop, le pays l’avait déjà fait pour une publicité antirides promue par Julia Roberts et Christy Turlington.
Cool ! Au moins ils font gaffe à ceux qu'il n'y ait pas de publicités mensongères
C'est vrai que là c'est un peu abusé quand même.
En plus s'était tout à fait inutile (d'abuser du logiciel)...elle très belle au naturel cette actrice.