L’illustre acteur Rutger Hauer est décédé dans sa maison située aux Pays-Bas à l'âge de 75 ans des suites d'une courte maladie.
Le célèbre acteur hollandais était un homme important dans les années 1970, révélé au public grâce à la série "Floris" de Paul Verhoeven et au film dramatique et explicite " Turkish Délices ". Il est ensuite allé à Hollywood où il a incarné de façon mémorable le méchant dans "Blade Runner", le film mis en scène par Ridley Scott. Dans les années 80, il est apparu dans des films célèbres tels que "Ladyhawke", "Nighthawks", "The Hitcher", "Flesh & Blood" et "Osterman Weekend".
Plus tard, le comédien a eu d’autres rôles notables pour ne citer que ses apparitions dans «Sin City», «Batman Begins», «Blind Fury», «Valérian et la Cité des mille planètes», «Dracula 3D», «Mort ou Vif», «La légende du saint buveur »,« Nostradamus »,« Confessions d’un esprit dangereux »,« Hobo with a Shotgun»,« True Blood » (la série de HBO), le film« Buffy contre les vampires » ainsi que la mini-série« Merlin » et « Salem ».
De son vivant, Rutger Hauer soutenait activement des diverses causes sociales: il était parrain de l’organisation environnementale Greenpeace et fondateur de Starfish Association, une association à but non lucratif consacrée à la sensibilisation au sida.
L’agent de Hauer a confirmé l’annonce de l’enterrement de Hauer aujourd’hui.