Le célèbre réalisateur américain Richard Donner est décédé à l'âge de 91 ans. Son épouse et partenaire de production, Lauren Schuler Donner, et son directeur commercial, ont annoncé la nouvelle ce matin, mais la cause du décès n'a été divulguée.
Richard Donner est célèbre pour avoir essentiellement créé des super-héros et des comédies sur grand écran, de "Superman" sorti en 1978 à "L’Arme Fatale" en 1987. Il a également mis en scène le deuxième volet de "Superman" et les trois suites de "L’Arme Fatale". Ce n'était que le début, cependant. En effet, plus tard, le cinéaste a réalisé le film culte pour enfants intitulé "Les Goonies" (1985), la comédie de Noël "Fantômes en fête" (1986) dans lequel on retrouve de Bill Murray dans le rôle principal, le film d'horreur emblématique "La Malédiction" (1976) et l’aventure fantastique « Ladyhawke, la femme de la nuit » (1985).
Il y avait aussi l’adaptation de la série « Maverick » au grand écran qui a vu l’apparition de Mel Gibson et Jodie Foster. Le film a d’ailleurs connu un succès retentissant. De son vivant, il comptait encore d’autres titres à son actif pour ne citer que « Assassins », le film d’action mettant en vedette Sylvester Stallone et Antonio Banderas, « Complots » dans lequel on retrouve Mel Gibson et Julia Roberts, « Le Joujou » qui n’était pas très bien reçu, « Rendez-vous chez Max's » qui porte sur le basket-ball en fauteuil roulant, le conte sur passage à l'âge adulte intitulé "Le Rêve de Bobby" et l'adaptation du roman de Michael Crichton ayant pour titre « Prisonniers du temps. »
Richard Donner a par la suite réalisé de nombreux épisodes de séries cultes comme "The Twilight Zone", "The Man From U.N.C.L.E", "Perry Mason" et "Les Mystères de l’Ouest". « 16 Blocks », le dernier film qu’il a réalisé, est sorti en 2006.
Enfin, Richard Donner est intervenu en tant que producteur exécutif sur des films connus comme « Sauvez Willy », «Les Contes de la crypte», « Génération perdue », « L’Enfer du dimanche » et deux films de la franchise « X-Men ».
RIP et merci pour vos Superman en particulier.