Quelques jours à peine après avoir subi un grave accident vasculaire cérébral, Luke Perry, l’acteur qui s’est illustré dans « Beverly Hills 90210 » et « Riverdale », est décédé ce matin. Il avait 52 ans.
Les porte-paroles du comédien ont déclaré dans un communiqué qu'il était entouré de ses deux enfants, sa fiancée, son ex-épouse, sa mère, son beau-père, ses frères et soeurs et d'autres proches parents et amis, quand il a rendu son dernier souffle. Ils ajoutent: "La famille apprécie le soutien et les prières qui ont été adressés à Luke venant du monde entier et demande respectueusement de vivre cette période de grand deuil dans l’intimité." Il n’y a aucun détail sur ses obsèques pour le moment.
L'acteur s'est fait connaître grâce à ses rôles dans des feuilletons comme «Another World» et «Loving» avant de doubler un personnage dans une série animée. Son rôle le plus marquant reste sans doute celui du bad boy Dylan McKay dans la série pour adolescents «Beverly Hills, 90210».
Luke Perry a également fait de brèves apparitions dans des films comme «Le Cinquième Elément» et des séries télévisées telles que «Oz» et «Jeremiah». Plus récemment, il a joué un petit rôle dans " Once Upon a Time in Hollywood", le nouveau film de Quentin Tarantino. Dans « Riverdale » de The CW, il a eu un rôle régulier : celui de Fred Andrews, père du personnage principal Archie Andrews (KJ Apa).
Quelques heures avant la mort de l’acteur, il a été annoncé que six épisodes de relance de “90210” étaient au programme et qu’ils verraient l’apparition des acteurs de la série culte des années 1990, à l’exception de Luke Perry et de Shannen Dougherty.
Ah , quelle tristesse ! Je venais à peine de le revoir dans Riverdale ! Mourir si jeune ! C'est une véritable icône ! Quelle tragédie !