L'acteur emblématique Lance Reddick est décédé à l'âge de 60 ans. Son corps inanimé a été découvert à son domicile de Studio City vendredi, et son attaché de presse a publié un communiqué indiquant qu'il était décédé subitement de causes naturelles plus tôt dans la matinée.
Lance Reddick avait récemment fait la promotion de "John Wick : Chapter 4", le nouveau volet de la franchise d'action dans laquelle il campait le concierge de l'hôtel Continental, Charon, depuis le premier film. Il a également joué dans "Oldboy", "The Siege", "White House Down", "Godzilla vs. Kong", "Brother to Brother", "One Night in Miami" et "Little Woods".
Le comédien était largement connu pour son travail à la télévision, dont les rôles les plus marquants sont ceux du lieutenant Cedric Daniels dans la série HBO "The Wire", de Phillip Broyles dans "Fringe" et du chef adjoint Irvin Irving dans "Bosch". Il a également joué des rôles récurrents ou invités dans "Lost", "Prenez-garde Batman", "La Légende de Vox Machina", "La bande à Picsou", "Tron : la Révolte", "CSI : Miami", "Oz", " New York, unité spéciale" et bien d'autres.
Plus récemment, il a prêté sa voix à deux grandes franchises de jeux vidéo : Sylens dans les deux titres "Horizon" et le commandant Zavala dans les deux volets de "Destiny". Il a également joué le rôle d'Albert Wesker dans l'adaptation de la série "Resident Evil" sur Netflix.
Il lui restait encore plusieurs œuvres filmées attendant leur date de sortie, dont le remake de " Les Blancs ne savent pas sauter", le spin-off de "John Wick" "Ballerina", et la série télévisée "Percy Jackson and the Olympians" dans laquelle il a dépeint Zeus.
Lance Reddick laisse dans le deuil sa femme Stephanie Reddick et ses enfants Yvonne Nicole Reddick et Christopher Reddick.