R.I.P Jean-Paul Belmondo

L'icône de la Nouvelle Vague française Jean-Paul Belmondo, qui s’est illustré dans "À bout de souffle" mis en scène par Jean-Luc Godard, est décédé lundi à son domicile à Paris. La cause de sa mort, survenue à ses 88 ans, n’a pas été communiquée.

Jean-Paul Belmondo s’est fait connaître en incarnant des personnages durs, amoraux et sans sentiments en marge de la société, mais plus tard, il s’est tourné vers des rôles plus agréables aux yeux du public.

Pourtant, Belmondo était souvent considérée comme l'une des figures les plus importantes de la Nouvelle Vague grâce à ses rôles dans des films comme « La ciociara » de Vittorio De Sica, « Léon Morin, prêtre » de Jean-Pierre Melville, « L'homme au doigt » et « L'Aîné des Ferchaux” de Jean-Pierre Melville, « Cent Mille Dollars au soleil » d'Henry Verneuil et « L’Homme de Rio » de Philippe de Broca.

Il a repris sa collaboration avec Jean-Luc Godard en acceptant un rôle dans “Pierrot le Fou,” et s’est joint à François Truffaut dans “ La Sirène du Mississipi ”.

Jean-Paul Belmondo ne s’est jamais laissé tenter par Hollywood, étant resté fidèle aux films français et refusant même les films en langue anglaise. Le dernier film de l’acteur remonte à 2009, à savoir « Un homme et son chien ».

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris