Irrfan Khan, un illustre acteur de Bollywood qui a également réussi son entrée à Hollywood est malheureusement décédé à l'âge de 53 ans.
M. Khan a été admis à l'unité de soins intensifs de l'hôpital Kokilaben de Mumbai pour une infection du côlon ce mardi et mercredi matin, une déclaration a été publiée confirmant sa mort.
Célèbre pour sa modestie et son intégrité, Khan s’est surtout fait connaître du public anglophone pour son rôle d'inspecteur de police dans «Slumdog Millionaire». En outre, il a joué des rôles clés dans « Jurassic World », « L’Odyssée de Pi », « Un cœur invaincu », « À bord du Darjeeling Limited »,« The Amazing Spider-Man » et « Inferno ».
Le rôle décisif de Khan reste sans doute celui dans "The Warrior", sorti en 2002, qui a été sélectionné pour le prestigieux festival du film de Saint-Sébastien et a remporté le prix BAFTA du meilleur film britannique. Khan s’est ensuite aventuré dans les films indiens traditionnels, dont « Magbool » l'adaptation de «Macbeth», et a été acclamé pour son travail dans des films comme «The Lunchbox».
Khan laisse dans le deuil son épouse, Sutapa Sikdar, et ses fils Babil et Ayan.