La célèbre actrice britannique Helen McCrory, dont la dernière apparition à l’écran était l’interprétation de Polly Gray dans la série « Peaky Blinders », est décédée à l'âge de 52 ans.
McCrory a rendu son dernier souffle à l’issue d’une «bataille héroïque» contre le cancer, déclare son mari, l’acteur qui s’est illustré dans «Homeland», Damian Lewis. Dans un communiqué, il dit qu'elle est décédée paisiblement à la maison, entourée d'une vague d'amour d'amis et de famille.
Helen McCrory campait souvent des femmes formidables et intrépides au petit écran. De surcroît, elle était incroyablement douée pour transmettre de l'empathie et de l'insouciance lorsque la scène l'exigeait.
Au grand écran, la comédienne est apparue dans des films comme «“The Queen,” “Fantastic Mr. Fox,” “The Count of Monte Cristo,” “Jane,” “Hugo,” “Une belle rencontre,” “The La Dame en noir 2 : L'Ange de la mort. Par ailleurs, elle a Narcissa Malfoy dans tous les films« Harry Potter ».
De son vivant, Helen McCrory faisait des œuvres caritatives. Elle a, notamment, participé à la campagne FeedNHS qui consistait à fournir des repas au personnel de santé travaillant en première ligne pendant la pandémie de coronavirus.