D’après un nouvel article publié sur The Wall Street Journal, Quibi, le service de streaming pour mobiles appartenant à Jeffrey Katzenberg, est en train de mettre la clé sous la porte après s’être débattu pendant six mois pour garder le cap malgré la baisse de nombre d’abonnés sur la plateforme et la difficulté à vendre les services proposés.
L’article indique que Katzenberg et la PDG Meg Whitman ont appelé mercredi un investisseur pour confirmer que, après un examen plus approfondi et sur les conseils d’un cabinet externe, le service fermera ses portes. Le conseil d'administration tentera de réduire ses pertes pendant le processus.
Depuis lors, Katzenberg et Whitman ont confirmé à d'autres sites comme Variety leur intention de « cesser ses activités commerciales et d'entamer un processus de vente de ses actifs».
Ils ajoutent que vu « le paysage changeant de l'industrie et les défis actuels, il était clair que l'entreprise ne serait pas en mesure de continuer à fonctionner à long terme de manière autonome.» Les fonds restants dont elle dispose "seront restitués à ses investisseurs comme spécifié dans l'accord d'exploitation de la société."
Contrairement à la plupart des plateformes ou réseaux de streaming, Quibi ne possède aucun de ses contenus à gros budget. L’entreprise détient des licences de sept ans sur ses séries courtes avec la clause que les propriétaires de contenu peuvent reprendre leurs séries et les distribuer sur d'autres plates-formes après deux ans.
La plate-forme de streaming disponible uniquement sur appareils mobiles a été lancée au moment où les gens se sont retrouvés confinés chez eux en pleine pandémie. Ce n'est que cette semaine que la société a finalement lancé des applications de télévision pour la visualisation de contenu sur petit écran.