Le cinéaste Quentin Tarantino a fait la promotion de "Cinema Speculation", un récent recueil d'essais cinématographiques qu'il a rédigé et qui est actuellement disponible à la vente.
Au cours de sa tournée, il a été invité dans l'émission SiriusXM de Howard Stern, où l'interviewer lui a demandé de choisir son meilleur film. Le cinéaste considère son film le plus récent, "Once Upon a Time… in Hollywood", sorti en 2019, comme sa meilleure œuvre.
Ce film a rapporté 374 millions de dollars de recettes dans le monde entier et a obtenu dix nominations aux Oscars, dont une victoire pour Brad Pitt dans la catégorie des seconds rôles.
Quentin Tarantino s’explique sur son choix : "Pendant des années, les gens me demandaient ce genre de choses, et je répondais quelque chose du genre : "Oh, ce sont tous mes enfants". Je pense vraiment que 'Il était une fois à Hollywood' est mon meilleur film."
Cette semaine, le metteur en scène a donné son impression sur l’ère du cinéma moderne dans une édition de Video Archives Podcast de Roger Avary et il la considère comme étant à égalité avec les années 1980 et 1950 pour le « pire de l'histoire d'Hollywood » : "Même si les années 80 ont été l'époque où j'ai probablement vu plus de films dans ma vie que jamais - du moins en ce qui concerne les productions projetées en salles de cinéma - j'ai le sentiment que le cinéma des années 80 est, avec celui des années 50, la pire époque de l'histoire d'Hollywood. Elle n'est égalée que par l'époque actuelle !"
Quentin Tarantino affirme que "les [films] qui ne se conforment pas au modèle actuel" sont "ceux qui sortent du lot" en termes de cinéma actuel. Le cinéaste critique depuis longtemps la domination actuelle des films de super-héros.