Invité dans le talk-show "Real Time with Bill Maher", le réalisateur Quentin Tarantino a réitéré une fois de plus son intention de prendre sa retraite après son nouveau film qui sera le dixième de sa carrière de metteur en scène.
En effet, Maher a demandé si le cinéaste derrière « Pulp fiction » prévoit encore de se retirer de la réalisation alors qu’il est encore dans la fleur de l'âge, ajoutant que l’expérience pouvait changer sa vision, suggérant que s’il avait fait “Reservoir Dogs” dans le futur, il pourrait l'améliorer.
C'est alors que Tarantino a répondu avec surprise en disant qu'il avait déjà envisagé l'idée : « Ce [film] est une sorte de "capture du temps dans un instant". En fait, j'ai envisagé de refaire "Reservoir Dogs" en guise de dernier film. Je ne le ferai pas, Internet. Mais j'y ai pensé ».
Il a également expliqué son raisonnement en disant qu'en se basant sur sa connaissance de l'histoire du cinéma, les cinéastes "ne s'améliorent pas" après un certain point. Quentin Tarantino a cité Don Siegel pour exprimer ce qu’il se serait passé s'il avait abandonné sa carrière en 1979. « L'Évadé d'Alcatraz » aurait été son dernier film dans ce cas.
Le réalisateur était invité dans l'émission pour promouvoir le livre de poche compagnon de « Once Upon a Time… in Hollywood », son film sorti en 2019.