Pulp Fiction : les anecdotes du making of

« » est l’un des films les plus célèbres de , mais aussi du cinéma moderne, considéré par beaucoup comme un classique. Vanity Fair a creusé dans l’historique du film et a déterré quelques anecdotes qui auraient pu rendre le film complètement différent.

On y apprend entre autres que :
- Tous les studios ont refusé de produire le film, mais c’est finalement une société appartenant à Disney, Miramax, dirigé par Harvey Weinstein, qui a accepté.
- le producteur Harvey Weinstein ne voulait pas de pour jouer Vincent Vega, car l’acteur n’avait pas du tout la cote à l’époque. Daniel Day-Lewis et , très en vogue, avaient lu le script et désiraient vraiment obtenir ce rôle, et Weinstein aurait préféré Day-Lewis, qui avait déjà gagné un Oscar (pour le film « My Left Foot »). Mais Tarantino a insisté avec comme ultimatum : Travolta ou pas de film.
- Ils récupèrent pour le rôle de Butch le Boxeur. Tarantino l’avait promis à Matt Dillon, mais face à son attitude désinvolte quant au personnage, le réalisateur a préféré engager Willis et faire ainsi plaisir à Weinstein afin d’avoir une grosse tête d’affiche.
- C’était l’idée de Travolta d’inclure les mouvements de Batman et autres mouvements retro dans la fameuse séquence du twist avec .
- a hésité à accepter le rôle de Mia Wallace, à cause de la scène du viol de Ving Rhames et parce qu’elle n’avait que 23 ans. Elle explique qu’à l’époque, Tarantino « n’était pas le demi-dieu vénéré qu’il est aujourd’hui, et je n’étais pas sûre de vouloir le faire, à cause de la scène du viol. »
- est arrivé à son audition finale en colère, car il avait peur de perdre le rôle de Jules et il venait d’être confondu avec Laurence Fishburne à son arrivée. Le patron de Miramax se souvient : « Il est arrivé avec un burger dans une main, une boisson dans l’autre et il collait comme du fast food. Quentin, moi et Lawrence étions allongés dans un canapé, il est entré et il nous a regardé tout en mangeant et buvant. J’étais complètement effrayé, j’ai cru que ce gars allait me tirer une balle dans la tête. Ses yeux lui sortaient de la tête. Et c’est comme ça qu’il a eu le rôle. » Lawrence Bender ajoute : « Il était le mec qu’on voit dans le film, il a dit ‘Vous croyez que vous allez donner le rôle à quelqu’un d’autre ? Je vais vous exploser, bande d’enf*irés. »

« » est sorti en salles il y a 19 ans maintenant. C’était le premier film indépendant à rapporter plus de 200 millions $ au box office. Il a également gagné l’Oscar du Meilleur Scénario sur les 7 nominations qu’il avait cumulées en 1995. Le film a permis de raviver la carrière de et de faire accéder à Samuel L. Jackson et , le rang de superstars.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 9
 

9 commentaires

  1. Avatar dit :

    lol ! pas mal

  2. Avatar guest2443 dit :

    tres interessant ! excellent l'anecdote sur samuel jackson !

  3. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    L'anecdote du pourquoi Samuel L Jackson a eu le rôle est tout simplement priceless. En plus on l'imagine bien en T-shirt, bermuda et sandales en train de manger son burger et de tirer sur sa boisson tout en les foudroyant du regard et en les menaçant.^^

  4. Avatar rednavi15 dit :

    :lol: Excellent !!!

  5. Avatar Arthas dit :

    Lol énorme comme anecdote. Surtout pour Samuel Jackson

  6. Avatar Guims dit :

    "Pulp Fiction" est sans nul doute l'un des meilleurs films de tout les temps !! C'est un film culte =) la scène d'anthologie pour moi c'est quand Travolta et Uma Thurman dansent le twist !!

  7. Avatar GreG05 dit :

    Merci disney miramax ... :siffle:

  8. Avatar legendkiller dit :

    samuel l!

  9. Avatar Luffranix dit :

    Excellent ! C'est vrai que là, Samuel L. Jackson ressemble particulièrement à Laurence Fishburne !

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris