Le New York Post a publié aujourd'hui des extraits des mémoires de Matthew Perry, intitulés "Friends, Lovers and the Big Terrible Thing", qui ont fait froncer les sourcils.
Dans le livre, l'ancienne vedette de "Friends" aurait fait deux références pas très agréables à l'égard de Keanu Reeves, l'homme le plus gentil d'Hollywood. La citation de Matthew Perry qui fait le plus polémique est la suivante : "Pourquoi les penseurs originaux comme River Phoenix et Heath Ledger meurent-ils, alors que Keanu Reeves est toujours parmi nous ?"
Keanu Reeves et Matthew Perry étaient tous deux amis avec River Phoenix, qui est mort d'une overdose de cocaïne et d'héroïne devant le Viper Room. En revenant sur sa mort, l’interprète de Chandler Bing dans « Friends » déclare : "J'ai entendu les cris depuis mon appartement ; je suis retourné me coucher ; je me suis réveillé avec les nouvelles. River était un homme magnifique, à l'intérieur comme à l'extérieur, et trop beau pour ce monde, en fin de compte. On dirait toujours que ce sont les gars vraiment talentueux qui tombent."
Faisant référence à un autre cas, Matthew Perry a rappelé la mort de Chris Farley en 1997 à l'âge de 33 ans d'une overdose, en disant : "J'ai fait un trou dans le mur de la loge de Jennifer Aniston quand je l'ai appris. Keanu Reeves est toujours parmi nous."
La fixation que l’acteur fait sur Keanu Reeves n'a guère de sens puisque les deux hommes n'ont jamais travaillé ensemble.