Peter Jackson apporte sa contribution à la recherche du vol MH370 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines. Le réalisateur a prêté son jet privé pour relayer les communications entre les aéronefs qui se lancent dans la recherche.
Connu pour la réalisation de films tels que la trilogie « Le Seigneur des Anneaux » et « Le Hobbit », Peter Jackson est né et vit en Nouvelle-Zélande. Le cinéaste vient de mettre son jet privé à la disposition de l’équipe de recherche qui s’efforce de localiser l’avion MH370, lequel a disparu sans laisser de trace, avec 239 personnes à bord. Le réalisateur a acheté ce jet privé en mars 2013 pour la modique somme de 80 millions $.
Ce Gulfstream G650, qui vole à une vitesse atteignant les 1139km/h, peut faire un trajet de 12960km avant de devoir refaire le plein, selon The Dominion Post. En l’occurrence, Peter Jackson peut effectuer un voyage de Wellington, Nouvelle-Zélande à Los Angeles, Californie, sans escale, à bord de ce jet.
Matt Dravitzki, le porte-parole du cinéaste, a tenu à souligner que : « Peter ne chercherait pas à avoir de la publicité pour quelque chose de ce genre et voudrait activement éviter ça, en fait. » Il ajoute que le cinéaste n’est pas le seul à apporter son aide, puisque de nombreux autres civils ont mis leurs engins à contribution pour localiser l’appareil, dont les boites noires vont bientôt cesser d'émettre.
Cool ce mec
Cameron serait utile aussi avec tout son matos nautique.
j’espère qu'on va retrouvé ces personnes....
l'espoir fait vivre...
Toujours pas retrouv é???
Arf!! L'espoir fait vivre comme le dit adbabad (bien écris pour une fois? )