Only God Forgives : le film est hué à Cannes

Le public a hué le film « » de , lors de sa projection au festival des Cannes hier.

Le film met en vedette Ryan Gosling, dans la peau d’un trafiquant de drogue à Bangkok. Lorsque son frère meurt, sa mère (Kristin Scott Thomas) le pousse à le venger. Réalisé par , qui a remporté la palme du Meilleur Réalisateur au festival de Cannes en 2011 grâce à son film « Drive », « » a reçu beaucoup de critiques mitigées.

Vulture rapporte même que le film a été hué par les critiques en raison de l’extrême violence qui y est exposée. Le réalisateur a tenu à défendre le contenu du film en expliquant : « L’art est un acte de violence. L’art c’est de la pénétration, l’art c’est parler à notre subconscient. Je ne réfléchis pas beaucoup à ce que je fais. J’approche les choses tel un pornographe. Il est question de ce qui me stimule et certaines choses m’excitent plus que d’autres. Et je ne peux pas étouffer ce besoin. C’est comme cela que ça finit généralement. »

Il ajoute ensuite : « J’ai un penchant fétichiste pour les émotions violentes et les images violentes. Et je ne peux pas expliquer d’où ça vient. Mais je pense vraiment que l’art est un moyen d’exorciser certaines choses en nous. » Kristin Scott Thomas a pour sa part fait savoir que le film « n'était pas son genre », mais elle a accepté le rôle qui lui a été offert, tout simplement pour travailler avec Refn.

« » est actuellement en salles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 20
 

20 commentaires

  1. Avatar vallwin dit :

    Et bien c'est @LeDuck qui va être content ! :ninja:

    Non mais sérieux c'est quoi ces réactions !? Je ne l'ai pas encore vu mais je sens déjà que ce film va me plaire !

  2. Avatar NiradZedjati dit :

    Apparemment le film divise énormément, perso je ne tiendrais pas compte des critiques avant de l'avoir vu.

  3. Avatar scott dit :

    sérieux les critiques faut qu'ils redescendent aussi ,surtout ceux qui sont au festival ,ils avaient aussi siffler Tarentino pour Pulp Fiction (il leur avait fait un beau doigt d'ailleurs) leur truc c'est matter un film ou on regarde la pluie tomber pendant deux plombes ou les melos a deux francs ...

  4. Avatar Zasadun dit :

    Quelle bande de tafioles, ces critiques ...

  5. Avatar dit :

    Précision qui est faite nulle part dans les médias mais que j'ai de source sûr, le film hué à la scéance de 16h mais il a été ovationné à la scéance de 22h donc...il divise !

  6. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    Très bon thermomètre de qualité ces critiques qui n'ont pas de goût en terme de cinéma, mise à part bien sûr pour des films à tout petit budget racontant la vie philosophique d'un homme qui mange une pomme.

    Grâce à eux, je sais que si ils huent le film et qu'ils l'ont détesté, les gens normaux vont l'adorer. Donc j'ai hâte d'aller le voir, encore plus qu'avant. :lol:

  7. Avatar Michima dit :

    @BABAD .. conclusion...les gens de seance de 16H etaient des baltringues, qui nous jouaient leurs vierges effarouchees!
    @Arkham ...pas faux ton raisonnement.

  8. Avatar chris2k94 dit :

    Bon bah a nous de juger alors lol

  9. Avatar dit :

    @Michima : si on suit ce raisonnement, "Drive" n'aurait pas cartonné...Vu qu'il a été adoré et ovationné par les critiques de Cannes l'année dernière...

  10. Avatar Mat0512 dit :

    J'irai le voir par ce que j'aime le discours du réal !
    Mais étonnant ces critiques si contrastées !!

  11. Avatar matt240490 dit :

    « J’ai un penchant fétichiste pour les émotions violentes et les images violentes. Et je ne peux pas expliquer d’où ça vient. Mais je pense vraiment que l’art est un moyen d’exorciser certaines choses en nous. »

    MERCI 1000 FOIS NWD POUR CETTE PHRASE, enfin un réal qui ne plie pas aux à la mode ridicule de tout rendre rose.

  12. Avatar Khamhui dit :

    Mouais, des chochottes !

  13. Avatar Michima dit :

    @BABAD .. "Drive" a mis tout le monde d'accord cela est vrai.
    Mais les critiques cannois ont encore plus aimer a cause de quelque chose en particulier......Carey Mulligan!!! avec ses yeux et son ere de biche... :lol: :lol:  
    Alors que pour moi , elle a plutot ete le maillon faible du film. :lol:

  14. Avatar GreG05 dit :

    @Michima , je trouve que les yeux de biches c'est pas facile à faire en plus d'être convainquant ... c'est un art elle a un don  :happy:

  15. Avatar Mariyon dit :

    Les explications du réalisateur m'ont encore plus donné envie de voir le film en fait;
    Il a répondu très simplement, et je trouve qu'il a raison, l'art quand il est honnête et viscéral n'a pas à être justifié...

  16. Avatar GreG05 dit :

    @Mariyon , vas y défonce les tous :lol:

  17. Avatar Herman Slobbe dit :

    Mais quelles bandes de salopes fragiles sérieux...

  18. Avatar Le Duck dit :

    Le film s'est fait huer, certains sont mêmes sorti de la salle lors de sa projection à Cannes, crachant sur ce film "ultra violent" sorte "d'anti Drive". 
    On se croirait en 1971 lorsque Stanley Kubrick a vu son Clockwork Orange interdit des salles britanniques...
    Faut t'il rappeler à ces critiques que NWR n'est pas né avec Drive et qu'il en est déjà à son 9ème film?
    Son cinéma est radical, Only God Forgives peut être même plus que tous les autres.
    J'ai dévoré chaque cadre, retenu ma respiration à chaque mouvement de caméra, j'étais totalement immergé dans cette oeuvre sonore et visuelle rappelant Lynch, Jodorowsky, un peu Gaspar Noé et beaucoup Kenneth Anger.
    Bref, ce film mélangeant les genres entre l'horreur, le western, le néo noir, m'a vraiment mis une énorme claque et a tout pour lui pour devenir culte.

    Qu'il divise, que l'on haisse son film ou qu'on l'adore, il y a bien une chose que l'on ne puisse pas lui reprocher, c'est son intégrité artistique. 

  19. Avatar Arthas dit :

    C'est le festival de Cannes, ils ne connaissent pas les bons films ^^. Ils connaissent que les films français qu'on s'endort dessus (en tout cas moi oui ^^) qu'ils notent généreusement . 

  20. Avatar daoriginalfx dit :

    "Only God Forgives" fera parler de lui pendant longtemps c'est indubitable. Le fait qu'il ait été hué à Cannes n'est en rien un gage de mauvaise qualité. NWR fait son cinéma, point barre ! Il se fiche des réactions positives ou négatives, il suit tranquillement son petit bonhomme de chemin et c'est tant mieux. Sachant que "Drive" était un film de commande et que "O.G.F." a été pensé avant ce dernier, on peut arguer que "Drive" n'est pas représentatif de ce que fait NWR (même si le réal danois c'est bien approprié le bouquin de James Sallis). Honnêtement, j'ai surkiffé "O.G.F." dans la mesure où c'est un prolongement cinématographique de "Pusher 2", "Fear X" et "Valhalla Rising". C'était juste... Planant ! Vivement la troisième collab' entre Winding Refn et Gosling... Pour un film muet apparemment ! Wait and see, donc.

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris