Lors d’un discours que le président Obama a prononcé récemment, il a confondu les deux franchises ennemies « Star Trek » et « Star Wars » en déclarant qu’il allait faire appel à « la fusion mentale des Jedi » pour convaincre le congrès d’adhérer à ses idées. Le problème, c’est que la technique de « fusion mentale » dont il parle n’est pas propre aux Jedi (« Star Wars »), mais aux Vulcains (« Star Trek »).
L’incident a alimenté les polémiques, si bien que le Président des États-Unis a décidé d’apporter une rectification en disant : « Après mon erreur très publique la semaine dernière, mon équipe de communication m'a donné des conseils pour ne pas mélanger ‘Star Wars’ et ‘Star Trek’. Spock est le nom que me donne Maureen Dowd et Dark Vador est celui que John Boehner me donne. » Dowd est l’éditorialiste du journal New York Times et Boehner est le porte-parole des Républicains.
Pour terminer son intervention devant les journalistes sur une touche d’humour, Barack Obama a ensuite plaisanté : « Et en reprenant l’expression de l’un de mes personnages favoris dans ‘Star Trek’, le capitaine Kirk : que la force soit avec vous. »
C'est sûr que ce n'est pas lui qui a écrit le discours de riposte mais je trouve la vanne bien placée ^^
Il me fait vraiment délirer ce mec !
Il est con....
La classe la derniere phrase
Ouais c'est assez cool de se reprendre par l'humour, et franchement c'est dire si certaines ne se font pas chier à créer es polimiques pour si peu
Excellent la phrase de fin
Ca me fait penser au jour où un mec lui avait demander où il était né et il a montré une image du Roi Lion quand Rafiki porte Simba face aux animaux
Je suis fan de Star trek mais suis plus réticent concernant Star Wars.
Aussi,je dois bien avouer que j'ai été choqué de voir ma saga préférée être confondue avec ... une autre.
En plus,ce n'est pas bon signe si un président d'un pays a des lacunes concernant la culture de la nation dont il est le porte étandard.
Manquerait plus qu'en France,Holland nous dise que son livre de chevet est "Les Misérables" de Maupassant.
Non,sérieux,qu'est ce qu'on s'en fiche qu'il s'emmele les pinceaux à propos de sagas sf.
Parions que les psychopathes obsessionnels qui lui en tiennent rigueur seraient bien incapable de survir à un quizz sur (par exemple) les sculpteurs de XVIIIe.
Ces accusateurs se vengeraient ils d'être trop souvent invités à des diners le mercredi soir?
Faut vraiment être malade pour lui reprocher ça et Obama et la com de la maison blanche font bien de rire de cette pseudo-polèmique.
En plus,le réalisateur même des nouveaux films "Star trek" est incapable de faire la différence entre les 2 sagas alors...(mais bon,des mauvaises langues affirment qu'en fait il a toujours été fan de Star wars et qu'il s'est servi de la saga sf qui était dispo à l'époque pour faire "mumuse" selon ses affinités sans se soucier d'une quelconque conformité.)
oh lala, Obama n'a pas que ça a foutre, regarder "Star Trek" ou "Star Wars" quand on dirige un pays, je ne pense pas que ce soit une priorité, ni d'une importance vitale.
En tt cas moi il m'a bien marrer.
Allez paix et que la force soit avec lui !
Bah il n'est pas parfait et certainement novice dans le milieu de la SF, après tout il a en ce moment même les deux pieds bien dans la merde du fait de la crise économique, presque une récession, que traverse le "pays le plus puissant du monde". Les livres d'Histoire se souviendront sans doute de lui comme le président américain qui a laissé faire, et responsable de la chute de l'empire américain et son influence dans le monde au profit de la Russie ou de la Chine.
Bref, il a tellement de soucis à se faire pour les années à venir de son second mandat que très franchement on lui pardonnera cette petite erreur désuète.^^
De la chine ok de la russie pas convaincu ^^ a part rendre les russes millionnairs plus millionaires ...