Le réalisateur Lee Daniels a avoué avoir bousculé les acteurs sur le plateau tournage de « Paperboy ». Nicole Kidman était particulièrement mal à l’aise quand il lui a demandé de dire le mot « nègre » dans une scène de son nouveau film.
L’histoire de ce thriller, centrée sur un journaliste et un assassin, se déroule en Floride dans les années 70. Elle parle de lutte de classe et de racisme. Nicole Kidman y joue Charlotte Bless, une mégère qui dit tout ce qu’elle pense. Dans une scène, Daniels voulait qu’elle traite quelqu’un de nègre. Mais l’actrice a montré de la réticence.
Lors d’une conférence de presse organisée ce mercredi, en marge du festival du film de New York , le désaccord a refait surface. Alors que Lee Daniels racontait qu’il était étonné que Nicole Kidman ne veuille pas dire le mot, elle a rétorqué, avec l’air un peu agacé : « Je n’avais pas l’impression que ce soit juste pour le personnage ». Puis, elle ajoute. « J’ai un fils afro-américain et je pensais que ce n’était pas juste. C’était injuste. »
Daniels a été frustré par la réaction de l’actrice et en a fait part à son producteur. Celui-ci a répondu que pendant tout le tournage, le réalisateur a mis le personnage de Kidman dans des situations sexuelles embarrassantes, notamment, la scène où elle devait uriner sur Zac Efron, alors, peut-être valait-il mieux la laisser souffler un peu. Lee Daniels a cédé.
« Paperboy », avec Kidman, Efron, Matthew McConaughey et John Cusack, sortira en salles le 17 octobre prochain.
Lol tout çà pour ce mot. Je suis d'accord çà peut choquer. Et qu'elle a tout fait raison. Mais pour un film est pourrait faire un effort. Mais là elle fait sa "star".
ça mes amis, cela s'apelle une erreur de casting ! Nicole Kidman une actrice !!! ça se saurais depuis le temps ....
Une indignation motivée ici : http://dernieregerbe.hautetfort.com/archive/2012/10/09/taisez-ce-negre-que-je-ne-saurais-entendre.html