Nicolas Cage devait jouer l’Épouvantail dans la suite de Batman & Robin

La plupart des gens ont trouvé « » de Joel Shumacher médiocre, même George Clooney, l’acteur principal. Mais saviez-vous qu’il y aurait bien pu y avoir une suite avec en Epouvantail ?

C’est ce que révèle le réalisateur dans une récente interview avec Playlist. Il explique que la Warner Bros était très enthousiaste lors du tournage de « » et qu’elle avait même commandé un script à Mark Protosevich (« Je suis une légende », « Thor »). Le film était intitulé « Batman Triumphant » et parlait de Batman et Robin qui combattaient l’Epouvantail. Ce dernier aurait utilisé des toxines sur Batman, qui aurait eu des hallucinations de ses anciens ennemis comme le Joker. Jack Nicholson devait même reprendre son rôle.

Schumacher raconte : « J’étais censé faire un cinquième film. J’avais parlé à Nic Cage pour qu’il joue l’Epouvantail. J’avais supplié les studios pour adapter la BD ‘The Dark Knight Returns’, mais ils voulaient un film familial pour vendre des jouets. »

La suite on la connaît, « » fait un flop et est sévèrement descendu par la critique. Le réalisateur confie qu’il savait qu’il faisait le mauvais choix en réalisant ce film, mais explique : « j’ai fait mon job. C’était très familial et ça a vendu plein de jouets qui ont alimenté les magasins de Warner. Mais j’ai déçu de nombreux fans. »

Schumacher a tout de même retrouvé peu de temps après pour réaliser le thriller « 8MM », sorti en 1999.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 9
 

9 commentaires

  1. Avatar JoK3R60 dit :

    et bientôt il nous dira que ses film sont naze a cause des producteur LOL, je sais bien que au USA l'industrie du film comme par le producteur contrairement en France mais il reste un réalisateur en dent de scie !!! a part PHONE GAME y a pas grand chose de bon !!

  2. Avatar fsdfdsgdfgsdgdfg dit :

    LOL on en était pas à un perso violé prêt de toute façon.

  3. Avatar Zarrko dit :

    tout ça relève du passé il faut que Joel Schumacher commence à tourner la page,à force de faire du tout public ils ont fait capoter de beaux projets comme celui-ci,what a sad story ? :sad:

  4. Avatar panda311 dit :

    Au moins il reconnais que le film était nul ! Et puis, Batman et Robin est presque culte maintenant ^^ n'est ce pas @maii ? :tongue:

  5. Avatar dit :

    bizzard moi je la regrette cette suite :wassat: cette idée hallucinations avec Jack Nicholson qui reprend le rôle du joker c'est comme intéressons a une autre époque sa m'aurait plus de voir sa :ninja:

  6. Avatar - invité(e) dit :

    Schumarher a ete contraint de faire un mauvais film pour vendre des jouets. En gros, Batman et Robin etait plus un film pour gosses que pour les vrais fans du Dark Knight.
    @JoK3R60...t'as oublie Twelve ki etait comme meme excellent.

  7. Avatar KROKMITTEN dit :

    Au lieu de se faire oublier... ils démontent tous leur film pour nous rappeler comment ils ont "tous" été mauvais mdr :lol: C'est clair que le fossé est trop énorme avec les productions de Nolan lol

  8. Avatar maii dit :

    @panda311 HAhaha oui complétement culte (pour nous du moins c'est sur ! il l'est!) ... :tongue:

  9. Avatar Saikanji dit :

    Quand j'étais gosse je regardais ce film en boucle donc oui je pense que c'était un film pour enfant, parce que maintenant avec le recule je trouve que c'est un film comique ^^ comme le dit panda il est culte, à sa façon, rien que les répliques c'était de la véritable poésie :

    "Comme je l'ai dis à Lady Freeze avant de débrancher la prise : Dégage il n'y a pas de place pour toi !" (freeze/prise, mais quelle rime !)

    Et puis quand Batou sort sa Bat-Card ^^ Mouhouhahahahahaaaaaaaaaaa, n’empêche il ne sort jamais sans elle hein ^^ on ne sait jamais s'il en a besoin pour faire le plein de sa Batmobile...

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris