Netflix poursuivi en justice par ses actionnaires

Les actionnaires de ont intenté une action en justice contre le géant du streaming dans un tribunal américain de San Francisco. Il accuse la société d'avoir trompé les investisseurs selon Reuters.

La plainte a été déposée par une société d’investissement basée au Texas qui réclame des dommages et intérêts pour la baisse du cours de l'action de cette année, suite à la déclaration de la société selon laquelle elle n’avait pas pu atteindre les estimations de croissance des abonnés pour le premier trimestre de l'année civile 2022. Le plaignant indique que Netflix n’avait pas signalé le ralentissement de l’augmentation du nombre d’abonnés dans un contexte de concurrence accrue, ce qui signifie qu'il perdait des abonnés en toute connaissance de cause. La société d’investissement demande des dommages et intérêts aux investisseurs qui ont échangé des actions Netflix pendant la période de six mois du 19 octobre 2021 au 19 avril 2022.

Les actions de ont chuté de 20 % en janvier après un ralentissement de la croissance au quatrième trimestre 2021, puis ont plongé de plus de 35 % le 20 avril après avoir déclaré la perte de 200 000 abonnés au premier trimestre 2022. La société a attribué la récente baisse trimestrielle à l'inflation, à la concurrence, au partage de compte par les clients et à sa suspension de service en Russie.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Buzz - People 0
 

Poster un commentaire

Vous n'êtes pas connecté(e)
Déjà membre ? Connectez-vous en cliquant sur "Connexion" dans la barre du haut.
Invité(e) ? Devenez membres gratuitement en vous inscrivant : Je m'inscris