Comme le géant du streaming l’a déjà fait savoir auparavant, Netflix modifie ses politiques de partage de mots de passe et les nouvelles dispositions semblent prendre forme avec la mise à jour de sa page FAQ. Celle-ci comprend des informations sur les nouvelles restrictions et sur la manière dont le streamer les appliquera afin de s'assurer que les mots de passe ne sont utilisés que dans un seul foyer.
Elles stipulent qu'un appareil comme un téléphone, une tablette ou un lecteur multimédia doit être connecté et regarder du contenu Netflix au moins une fois tous les 31 jours via l'emplacement principal du réseau wi-fi du compte.
Les informations, telles que les adresses IP, les identifiants des appareils et l'activité du compte, sont utilisées pour déterminer si un appareil connecté à votre compte fait partie de l'emplacement principal du compte.
Netflix aurait identifié le partage de mot de passe comme un problème sérieux en 2019, mais ce n'est que récemment que le problème a pris de l’ampleur au point de l’amener à prendre des mesures contre la pratique courante. En effet, plus de 100 millions de téléspectateurs Netflix regardaient le service en utilisant des mots de passe qu'ils empruntent - souvent à des membres de la famille ou à des amis.
Les problèmes pourraient survenir lorsque les clients n'utilisent qu'occasionnellement des appareils spécifiques pour regarder du contenu sur Netflix. Plusieurs nouvelles règles s'appliquent également à ceux qui utilisent Netflix en voyage, mais la société ne mentionne pas le blocage permanent du compte en cas de partage des codes de vérification entre différents lieux.
Le streamer indique que la plupart des clients ne devraient pas rencontrer de problèmes de vérification lorsqu'ils voyagent ou vivent entre différents domiciles.
Bien que la société n'ait pas encore annoncé de dates de lancement pour des régions spécifiques, les restrictions relatives au partage de compte devraient être mises en place au cours du premier trimestre de cette année.