Netflix a annoncé officiellement la fin de sa collaboration avec Kevin Spacey, acteur et producteur exécutif de “House of Cards”.
Suite aux accusations de plusieurs hommes à l’encontre de Kevin Spacey, notamment de harcèlement sexuel sur le tournage de la série “House of Cards”, un porte-parole du service de streaming a annoncé la nouvelle dans un communiqué, disant que si Spacey reste impliqué dans la série, Netflix abandonnera la série. En outre, la société a également décidé de ne pas aller de l’avant avec le développement du biopic de Gore Vidal, intitulé “Gore”, dans lequel Kevin Spacey devait se mettre dans la peau du célèbre intellectuel.
Le communiqué se lit comme suit : « Netflix ne sera impliquée dans aucune production de House of Cards comprenant Kevin Spacey. Nous continuerons à travailler avec MRC pendant cette pause afin de décider de la direction que la série prendra. Nous avons aussi décidé de ne pas sortir le film ‘Gore’, qui était en post-production, produit par Kevin Spacey qui joue le rôle principal.»
Une demi-heure après la publication de ce communiqué, le producteur de la série auprès de MRC a publié sa propre déclaration qui conforte celle de Netflix : « Même si nous continuons l’enquête sur les accusations graves sur le comportement de Kevin Spacey sur le plateau de tournage de ‘House of Cards’, il a été suspendu et la décision est effective dans l’immédiat. MRC, en partenariat avec Netflix, continuera de chercher un chemin créatif pour orienter la série pendant cette pause. »
Comme je l'ai dit, Netflix avait prévu de stopper la série avant même que cette histoire de harcèlement soit déballée.
@pulsion73 Netflix avait prévu d'arrêter la série après la diffusion de la saison 6. Netflix a finalement choisi d'arrêter la production de la saison 6 et de ne pas la reprendre tant que Kevin Spacey sera impliqué dedans. Donc soit Spacey démissionne et est remplacé par un autre acteur pour la saison finale, soit la série s'arrête tout simplement sans avoir de dernière saison.
Merci pour cette précision, il était possible d'insérer ce détail dans votre info à la limite. Les langues se délient mais ça commence à partir dans tous les sens à tort ou à raison. Espérons que les accusations qui pèsent sur Spacey et d'autres seront éclaircies notamment pendant l'enquête.
Dommage pour la série mais l'affaire est plus importante qu'une série tv.
oulaaaah c'est chaud..
Maintenant les productions n attendent meme plus la decision de justice pour virer les personnes ... c est un peu limite. Ca veut dire que des accusations suffisent?
ps : J espere que "Jon Snow" n a violé, agressé ou froissé personne
Je pense qu on va avoir un bon lot d accusions opportunistes dans tout ce merdier ... faut garder du recul sur tout ce qu on entends.