De nombreux acteurs et célébrités ont rendu hommage à Nelson Mandela, l’ancien président sud-africain, qui vient de mourir à l’âge de 95 ans.
Mandela a été représenté au cinéma à de nombreuses reprises et sera notamment dépeint par Idris Elba dans le récent biopic “Mandela : Un long chemin vers la liberté”. L’acteur britannique, ainsi que Morgan Freeman et Dennis Haysbert, qui ont tous trois incarné cette figure historique à l’écran, lui ont rendu hommage.
Elba a ainsi déclaré : “Quel honneur cela a été de marcher dans les chaussures de Nelson Mandela et faire un portrait d’un homme qui a défié tous les pronostiques, brisé des barrières et défendu les droits de l’homme aux yeux du monde. Mes pensées et prières sont avec sa famille.” Il a ensuite ajouté : “Je suis choqué pour le moment, en deuil avec le reste du monde et la famille de Madiba. Nous avons perdu l’un des meilleurs êtres humains qui ait marché sur cette Terre, je me sens honoré d’être associé à lui. Il est dans un monde meilleur maintenant.”
Morgan Freeman, qui a interprété Mandela en 2009 dans le film “Invictus”, a communiqué : “Aujourd’hui, le monde a perdu un des vrais géants de ce dernier siècle. Nelson Mandela était un homme d’un honneur incomparable, d’une force invincible et d’une détermination sans faille, un saint pour beaucoup, un héros pour tous ceux qui chérissent la liberté et la dignité de l’humanité. Quand nous nous remémorons ses triomphes, en sa mémoire, ne repensons pas juste à jusqu’où nous sommes allés, mais jusqu’où nous devons encore aller. Madiba n’est plus parmi nous, mais son combat continue avec moi et chacun de nous.”
Dennis Haysbert, a joué l’ancien président dans le film “Goodbye Bafana” en 2007 et confie : “Dépeindre Nelson Mandela dans le film ‘Goodbye Bafana’ a été un moment déterminant dans ma vie et ma carrière. Nous, en tant que société, avons été béni de vivre à l’époque où il a vécu, aimé et dirigé. Ce qu’il a fait pour son pays, ses citoyens et toutes les personnes sur cette planète ne pourrait pas être accompli de nouveau… jamais. Je l’honorerai toujours comme un saint.”
L’actrice sud-africaine Charlize Theron a twitté également : “Il n'y a aucun mot pour exprimer ce que je ressens à cet instant. Je suis triste du plus profond de mon âme. Sincèrement".
Samuel L. Jackson, qui a rencontré Nelson Mandela, se souvient : "Je n'ai jamais rencontré de ma vie une meilleure personne que lui. Mes amitiés à sa famille et à son pays".
Nelson Mandela a également été représenté à l’écran dans les films “Winnie” (2011) par Terrence Howard, “Endgame” (2009) par Clarke Peters, “Drum” (2004) par Lindani Nkosi ou dans le téléfilm “Mandela” (1987) par Danny Glover.
“Mandela : Un long chemin vers la liberté”, le biopic de Justin Chadwick, avec Idris Elba, Naomie Harris et Terry Pheto, sera en salles le 18 décembre prochain.
Un grand et fier personnage nous quitte, rappelons nous les actions des hommes comme celui ci, et qu'elles nous inspirent l'humilité et l'empathie.
Un des plus grands personnages de l'humanité nous à quitté. Respect à cet homme qui c'est battu pour les Hommes et contre la maladie.
Et rapellons le @ty07, que lui aussi, ce grand homme politique, qui voulait preserver l'humanité de ses pires pulsions et qui souhaitait pour tous l'égalité et le respect, lui aussi donc ne voulait pas que The Amazing Spiderman 2 voit le jour!!! Il avait d'ailleurs déclaré: "ça sera une daube!!"
rip à cet grand homme
Mes respects pour ce qu'il a accompli et ce qu'il représente aux yeux de l'Humanité, ce fut un grand Homme, qu'il repose en paix...