Le réalisateur britannique Michael Winner, connu pour avoir réalisé le film « Un justicier dans la ville » mettant en vedette Charles Bronson, est décédé à l’âge de 77 ans. L’été dernier, les médecins lui avaient pronostiqué 18 mois restants à vivre, suite à des complications cardiaques et hépatiques.
Michael Winner est né à Londres en 1935. Il a fait ses premiers pas dans l'industrie du divertissement en écrivant dans une rubrique publiée dans 30 journaux britanniques, alors qu’il n’avait que 14 ans. Après avoir étudié le droit et l'économie à Cambridge, Michael Winner a commencé à faire des documentaires et des courts métrages dans les années 1950.
Il est devenu célèbre aux États-Unis grâce au film « Un justicier dans la ville », sorti en 1974, suivi du deuxième volet en 1982 et du troisième en 1985. Le cinéaste a également réalisé « Le Flingueur », dans lequel Charles Bronson jouait et dont le remake est sorti en 2011, mettant Jason Statham à l’affiche.
Vers la fin de sa vie, Michael Winner est devenu un critique gastronomique au franc-parler pour le Sunday Times de Londres. Il a laissé une veuve, Geraldine.
Ben il était vieux tout de même ! non ?
Il etait surtout malade @BABAD...en tout R.I.P et du courage a sa famille.
aussi...
Ça doit être dur quand on informe la personne du temps qu'elle lui reste à vivre et qu'on s'approche de la date du non retour ...
RIP