Le quatrième opus de la saga littéraire « Millenium » est en cours d’écriture. Écrite par Stieg Larsson, la trilogie sera reprise par le compatriote de l’écrivain, David Lagercrantz, un autre romancier suédois.
Alors qu’il a commencé à écrire le quatrième roman en 2004, Larsson est décédé à l’âge de 50 ans. Selon les éditeurs du livre, le roman de Lagercrantz – qui se centre sur les personnages de Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist – sera publié en août 2015.
L’écrivain, qui dit avoir « déjà commencé à l’écrire », a commenté le projet en ces termes : « C’est terriblement amusant. C’est un monde fantastique à explorer ». Eva Gabrielsson, la partenaire de Larsson, n’est pas du même avis. Selon elle, le nouveau roman est « de mauvais goût ».
Quant à la version cinématographique, une suite américaine de « Millenium: les homes qui n’aimaient pas les femmes » ne semble pas à l’ordre du jour. Rooney Mara, l’actrice du premier film, a confié qu’elle nourrit l’espoir de voir un autre film adapté des livres se faire un jour.
Ouais pas utile la trilogie se conclut bien et le style était unique, il appartenait à l'auteur... Faire du fric sur le dos des morts est une aubaine que certains ne manqueraient pour rien au monde...
Ca contribue le plus souvent à baisser la qualité...
Changer d'auteur en plein roman ... je crois que niveau baisse de qualité on peut pas faire mieux !
@Maxouzob et @MrAlien , d'accord avec vous, c'est stupide en plus de vouloir terminer le roman d'un autre. Ces gens pense pouvoir connaitre la manière dont fonctionnait le cerveau de Larsson???
Pour les films moi j'ai bcp aimé le 1er, si on arrive a avoir la mm qualité ce serait dommage de ne pas poursuivre.
Je ne vois pas en quoi c'est stupide d'inventer une suite à un univers en changeant d'écrivain. Le cinéma ne fait que ça : des suites non prévues à la base avec souvent un changement de réalisateur, et ce n'est pas toujours synonyme de baisse de qualité. Notre littérature française-même s'est construite ainsi : tous les romans de chevalerie autour de la Table Ronde ou de Charlemagne reprennent le même univers, les mêmes personnages et continuent la légende, et cela par le biais d'auteurs différents, parfois à des époques différentes.
@Jason McFire ...je vois ou tu veux en venir. Avec "James Bond" par exemple, on a justement fais ce que tu es en train de décrire. Ce que je dit, c'est que l'auteur défunt avais déjà commencer a écrire son roman, qu'il n'a pas eu le temps de finir. Je sens le pompage des idées sans le talent narratif (tu convient que cela arrive très souvent). D'ailleurs pour en revenir a mon exemple, essaye de te renseigner sur le 1er roman "007" du mec qui a repris l’écriture après Fleming, ce n'est qu'un cas parmi d'autres mais tu comprendras peut être ma réserve.
@Jason : Non tu comprends pas, un film c'est différent car le changement de réalisateur se fait pour un nouveau volet donc le réal peut le faire à sa manière avec son talent créatif en se référant à la saga établi (quel meilleur exemple que les Aliens)
Alors il est vrai qu'un changement en plein film s'est déjà produit, il est vrai aussi que ça contribue pas à la réussite d'un film mais c'est moins pire car le réalisateur est pas tout seul pour faire un film, il y a toute une équipe derrière alors que pour le roman ... ben l'auteur est tout seul avec sa tête !