Dans une interview avec The Guardian, Michael Keaton était amené à parler de sa carrière et la question portant sur Batman a été inévitablement soulevée. Interrogé sur ce qui l’a poussé à décliner un rôle dans « Batman 3 », l’acteur a simplement répondu qu’il trouvait le script "horrible." En outre, l’acteur attribue le film aux mauvais goûts des années 1990.
Michael Keaton déclare :
« Le film n’était tout simplement pas bon. Je me suis efforcé d’être patient, mais à un moment donné, je me suis dit, je ne peux pas refaire ça, ça va être horrible. Mais, écoutez, il y avait un tel mauvais goût dans les années 1990 et j’y ai probablement contribué, malheureusement. C’était l’époque des abus des nouveaux riches, les gens étaient célèbres pour leurs jets et leurs fortunes. »
Avec du recul dans le temps, Michael Keaton ne regrette pas d’avoir renoncé au rôle qui lui a été proposé dans « Batman 3 », il trouve toujours que le troisième film était nul :
« Ça craint ! Le script n’a jamais été bon. Je ne pourrais comprendre pourquoi il voulait faire ce qu’il voulait faire. J’ai assisté à plusieurs réunions. J’ai compris qu’on était dans l’impasse quand il (Joel Schumacher) a dit, ‘Pourquoi faut-il que tout soit aussi sombre ?’. »
Parce que batman ces sombre point. Avec spawn je pense qu'il fait partie des perso les plus sombre et dur des comics.
Il a eu raison mais bon il en avait déjà parlé il y a quelques temps
Joli taquet à j.schumacher
Batman avant le Dark Age c'était tout sauf sombre hein, juste pour remettre dans le contexte ^^
ta compare batman a spawn ?? c'est tellement pas la même tonalité... comme dit @moonsorrow c'étais tellement pas sombre avant. comparer a des comics comme juge dred ou spawn par exemple... ^^
Ce que j'aime chez Keaton, c'est qu'il est très intelligent et a bien compris qui était Batman, c'est à dire un personnage sombre et torturé point, le rendre cartoonesque et drôle de nos jours ne correspond plus aux attentes des fans.
@moonsorrow : je pense que Neal Adams et Dennis O'Neil ne serait pas d'accord avec toi...
20 avant le Dark Age quand même...
Personnellement, je trouve les ambiances colorées de Batman 3 et 4 franchement réussies, ainsi que l'architecture démesurée de Gotham bien mieux mise en avant.
le réel problème de ces films (Bat 3 & 4) c'est l'omniprésence d'un humour so 90 qui flingue littéralement le mythe du Bat...
et en y repensant bien... TOUT à part l'ambiance colorée est à jeter dans Bat 3 et 4 (surtout les costumes)
Batman 3 et 4 se moquent des fans et des spectateurs en general. Mais cest pourtant ces derniers qui vont faire cartonner le 3 et couler le 4.
Signé: Papillon de nuit.
Joël Schumacher est un excellent réalisateur en temps normal ces films : Générations perdues, Flatiners et Phone Game sont parmi mes préférés mais il s'est trompé de film avec ses deux Batman infects, comme David Lynch s'est planté avec Dune qui est pour moi en bonne place dans le Top 5 des plus mauvais films de tous les temps !
Lynch sur Dune ( je parle pas de Alien3 qui n'est pas si mauvais). Mais Schumacher a récidivé sur Batman et Robin et il a fait pire. De ce réal je n'ai vraiment apprécié que Chute libre. J'ai trouvé Phone Game plutôt sympa à l'époque.
@pulsion73 : Alien 3, c'est Fincher il me semble.
Houla oui ! Exact ! Merci d'avoir rectifié. Je sais pas pourquoi j'ai pensé à Alien 3 en parlant de Lynch. N'importe quoi. Le prénom peut être.