Interviewé sur le plateau de tournage de « Transformers: The Last Knight », Michael Bay était amené à parler du genre de films adaptés de bandes dessinées. Interrogé s’il serait intéressé par la réalisation d’un film de Marvel ou DC à l’avenir, le cinéaste explique pourquoi il ne l’est pas :
« Je ne le voudrais pas, ce n’est pas mon truc, ce n’est pas ma tasse de thé. Je ne voudrai jamais prendre un projet qui soit le troisième de quelque chose ou le second de quelque chose. Je vais continuer à faire mon propre truc, parce que le plus amusant, c’est quand un vrai réalisateur crée un univers. Vous savez, parlez à Ridley Scott, l’une de nos tâches favorites est de créer le monde. Steven Spielberg, il crée le monde. Voilà ce qu’il en est. Si je devais faire quelque chose, je devrais le refaire à ma propre sauce. »
Au cours de cette interview, Michael Bay a fait savoir qu’il a tout de même apprécié des films de super-héros, notamment, « Iron Man » de Jon Favreau et « Captain America: Civil War » de Joe et Anthony Russo, mais il se demande combien d’histoire similaires peuvent être racontées, vu que « Civil War » et « Batman v Superman: l’Aube de la Justice » reposent sur les mêmes intrigues, par exemple.
Michael Bay travaille actuellement sur « Transformers: The Last Knight » qui sortira en salles en juillet 2017.
grand bien lui fasse, vu les goûts de merde qu'il a.
d'un côté il a raison... mais de l'autre ses transformers sont calés sur le même type de développement que le MCU donc ...bon...
Et tant mieux qu'il ne le souhaite pas, tant mieux, pour lui et pour nous
Tant mieux du balais!
Quel boulard celui-là !!! C'est un technicien hyper doué mais il n'a jamais accouché d'un seul chef d'oeuvre! De blockbusters, oui mais what'else??? Se comparer à Spielberg et Ridley Scott : c'est le Jura qui se compare à l'Hymalaya non !!!
Perso je n'ai rien contre lui, mais ses Transformers sont indigestes.
haha @eddie9felson +1000 pour la comparaison ^^
Ce n'est pas pour défendre absolument Bay mais il n'a pas fait que des blockbusters et il a le sens du spectacle ( même bourrin), certes avec les Transformers ( et ils sont nombreux ces cons-là) vous me direz que c'est une qualité inhérente à ce genre de démonstration de force. Je ne suis pas sûr qu'il ferait pire que certains réalisateurs qui ont dû se plier à la pensée unique de chez DC ou de la "Maison à idées" pour accoucher plus ou moins dans la douleur d'un produit passable à bon sans sortir du cadre imposé. Concernant sa critique, lui aussi en est à son énième épisode, ça rapporte encore, mais cela reste à la base un "amusement" adapté d'un dessin animé des années 80 qu'il a repris à sa sauce.
@Pulsions : je ne lui enlève pas son sens du spectacle, son efficacité derrière la caméra mais il ose se comparer et se mettre implicitement au même niveau que Spielberg ... il ne joue et ne jouera jamais dans la cour des grands qui ont marqués l'histoire du Cinéma et accouchés de classiques, de Chefs d'oeuvres!!!
Il n'accouchera jamais d'un "Schindler list", d'un "ET", d'un "Munich", d'un "Indiana Jones", d'un "Minority Report", d'un "Lincoln" ou autre "couleur pourpre"... bref, d'une filmographie écléctique ayant accouché de nombreux classiques s'inscrivant presque tous dans des genres cinématographiques différents! Blockbusters et films d'auteurs se bousculent dans la filmo de tonton Spielberg. Il a depuis longtemps, et sur de maints registres marqués l'Histoire du 7ème art. Bay celle du Box Office avec ses grosses cartouches pyrothecniques faisant exploser corrélativement le chiffre d'affaires des vendeurs de pop corn! C'est déjà pas si mal !
Oui sa comparaison peut donner des boutons, je te l'accorde, mais le bonhomme roule sa bosse depuis un moment et avec succès très souvent, c'est peut-être pour cela qu'il ose la comparaison, je ne sais pas. C'est sur, l'essentiel de la filmographie de Bay ne m'intéresse pas tellement ( Pearl harbor, bad boys, the Island qui n'était pas trop mal dans mes souvenirs, Rock pas mal, Armageddon beuark, etc...). Avec ces Transformers ( il peut dire merci à Mr Spielberg au passage)pondus à la pelle on a l'impression qu'il ne sait faire que cela, ce qui n'est pas tout à fait le cas. Sa critique sur les films de super héros manque de nuance et de clairvoyance car lui-même ne fait pas tellement dans l'originalité, il n'a pas "crée" les transformers, il y a apporté une sauce toute personnelle si j'ose dire qu'il ressert à loisir tant que ça marche, ça sent le réchauffé, le plat pas très orginal à la base est de plus en plus fadasse mais comme un "bon" mcdo ça plaît encore et encore. Il ne peut se plier au cahier des charges d'un Marvel ou DC. Avec les Transformers il a crée son propre défouloir.
@Pulsions +1 ... j'aimerais le voir s'approprier un vrai projet original. Notre conversation me fait penser à l'un des maîtres du ciné d'action, du moins des années 80/90, John McTiernam ! Je crois qu'il en a terminé avec ses déboires judiciaires... vivement qu'il se remette au taf avec un projet digne de son talent! Quel gâchis!!!
Ah ça, Tiernam c'était quelque chose.
@eddie9felson : quand tu dis boulard, tu veux dire "boulet" en fait ?
parce-que "boulard", c'est plutôt un genre de film.
Quand on voit Transformers et les Tortues Ninja.... comment dire !.... Merci !
@Cidjay : faire ton éducation je me dois!
"Avoir le boulard" = locution verbale désignant le fait d'avoir la "grosse tête".... et, non!!!... "Avoir la grosse tête" ne veut pas dire avoir la migraine!!!
@eddie9felson : OK, ça doit une expression régionale, car je n'ai jamais entendu cette expression. par ici, on dit avoir le melon...
Michael Bay sur un bon projet ? No Pain No Gain.
Et je suis d'accord avec @cidjay, le boulard c'est du cul normalement. Idem pour la grosse tête on parle de melon.
La définition trouvée par @eddie9felson est juste, moins connue peut être mais juste. Cependant, dans ton post Eddie tu n'écris pas que Bay a le boulard mais qu'il est un boulard, le sens n'est plus tout à fait le même à mon avis. . Bon allez, passons.
Quel boulard = quel melon = quelle grosse tête ... celui là!
On s'arrête là pour le "crépage de chignons" sémantique... on aura tous compris qu'il avait les "chevilles qui enflent" !!!
il ferait mieux de déboutonné le col de sa chemise...
Les 4F et suicide squad ou le bûcher!
Même si sa comparaison avec r.scott/ s.spielberg est maladroite, il dit tout simplement qu'il n'aimerait pas faire un film dans un univers sur lequel il n'a aucune prise, chose qui est le cas dans le mcu, à voir ce que cela donnera pour le dcu lorsque wonderwoman sortira, premier film non snyder.
le 1er film non Snyder c'était "Suicide Squad".
Wai en effet, pour dire à quel point il ne m a pas marqué ce film.
mais lol et il crois que franchement DC ou Marvel voudrais de ses feux d'artifices a deux balles XD
Genre c'est lui qui a inventé les transformers.
Ce n'est pas qu'il veut bien au contraire, il est juste offusqué que Marvel et Dc ne lui est pas proposé de projet !!!!