Martin Scorsese, qui s’est gardé de réaliser un film adapté d’une bande dessinée, s’est exprimé sur les productions de Marvel dans le même genre.
Marvel Studios avait beau embaucher de plus en plus de scénaristes impressionnants ces dernières années, Martin Scorsese ne s’est pas laissé séduire par les films du studio et il l’a bien fait savoir au cours d’une interview accordée à Empire cette semaine.
Interrogé sur son avis sur les films du MCU, le metteur en scène répond : « Je ne les regarde pas. Vous savez, j’ai essayé. Mais ce n’est pas du cinéma. La chose qu’ils m’évoquent, aussi bien faits soient-ils et avec des acteurs qui font de leur mieux dans les circonstances, c’est les parcs à thème. Ce n’est pas le cinéma d’êtres humains qui essaie de transmettre des expériences émotionnelles et psychologiques à un autre être humain. "
Plusieurs cinéastes ont déjà réagi à cette critique, notamment James Gunn qui écrit sur son compte Twitter : Martin Scorsese est l'un de mes 5 cinéastes vivants préférés. J'ai été scandalisé lorsque des gens ont descendu ‘La Dernière tentation du Christ’ sans avoir vu le film. Je suis attristé qu'il juge maintenant mes films de la même manière. Cela dit, j'aimerai toujours Scorsese, je lui suis reconnaissant de sa contribution au cinéma et il me tarde de voir The Irishman."
« The Irishman », le nouveau film de Martin Scorsese, sera projeté en salles de cinéma en début novembre et sera proposé sur Netflix en fin novembre. Il se murmure déjà que le film peut être un candidat sérieux aux Oscars.