Martin Scorsese a révélé que c’est Robert De Niro qui lui a conseillé de recruter Leonardo DiCaprio pour la première fois.
De Niro avait en effet choisi DiCaprio quand il avait 18 ans pour jouer le rôle principal du film dramatique « Blessures Secrètes » de 1993. Scorsese se rappelle : « J’ai entendu parler de Leo de la part de De Niro. Il m’a dit ‘Je viens de faire un truc qui s’appelle ‘Blessures Secrètes’ avec un gamin nommé Leo DiCaprio. Il est vraiment bon. Tu devrais travailler avec lui un jour.’ Et c’est quelque chose qu’il dit rarement. Il est très sympa à propos des autres, mais il dit rarement que je devrais travailler avec quelqu’un. »
Le cinéaste poursuit : « J’ai vu le film ‘Gilbert Grape’ et je n’avais pas réalisé que c’était lui (DiCaprio) et je l’ai trouvé génial. Puis bien sûr ‘Titanic’, dans lequel je l’ai trouvé vraiment bon. Donc, quand on m’a dit qu’il aimait mes films et qu’il a joué dans ‘Gangs Of New York’, une relation très spéciale est née. »
Concernant cette fameuse relation, Scorsese ajoute : « Nous sommes d’une génération différente, mais il joue ce que je veux transmettre. Il n’a pas peur d’y aller. Il n’a pas peur d’affronter cette part de lui-même et c’est intéressant. On a différentes histoires, on a grandit différemment, mais je pense qu’on parle le même langage émotionnel et psychologique. »
Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio vont collaborer pour la cinquième fois ensemble cet été sur le film « The Wolf Of Wall Street ».
Bien sacrée recommandation :)
DiCpario, quelle acteur ! J'espère que ce n'est que le début d'une très longue collaboration !
...et comment! Déjà dans "quoi d'neuf docteur?" tu pouvais déjà deceler son potentiel
Bon choix
Trio d'enfer j'aimerais bien voir un film avec De Niro et DiCaprio réaliser par Scorsese (le rêve)...
@Anthony.D : ils ont déjà fait 4 films ensemble, ça fait longtemps que c'est plus le début.
Ren’Kin je n'ai pas dit le contraire. Mais j'espère juste que lorsque ces deux là auront fini leur carrière, cette 5eme collaboration n'était que le début.